Horlogerie
Reports
The Good Business
The Good News
234 millions de dollars : c'est le chiffre affolant révélé par la maison d'enchères Christie's concernant ses ventes de montres d'occasion en 2023. Parmi elles, une Patek Philippe adjugée à plus de 8 millions de dollars.
Patek Philippe se classe en première place des ventes aux enchères de montres d’occasion chez Christie’s en 2023, remportant non seulement le prix du garde-temps le plus onéreux vendu durant l’année et le volume de montres adjugées (5 sur 10).
Lire aussi : Pourquoi le marché de la montre d’occasion s’effondre
Une année record pour les ventes de montres chez Christie’s
Malgré la large baisse des prix des modèles de montres d’occasion depuis fin 2022, la maison de ventes aux enchères Christie’s a connu une année exceptionnelle sur le marché mondial avec un chiffre d’affaires annuel record de 234 millions de dollars enregistré pour le département de vente de montres, soit une augmentation de 12%.
Les ventes LIVE de montres ont particulièrement brillé avec une croissance impressionnante de 28 % en glissement annuel (soit +41 millions de livres sterling). La totalité des ventes a connu une hausse de 10%, +23 millions de livres sterling.
Le top 10 des montres les plus chères vendues aux enchères par Christie’s en 2023
La montre la plus chère : 7 millions d’euros
La suite du top 10 des montres les plus chères vendues en 2023
Lire aussi : L’incroyable collection de montres de Sir Elton John vendue aux enchères