×
edgar suites paris location businessmen familles
fanny

Hotels // Acteurs

Exit Airbnb, Edgar Suites accommode les businessmen comme les familles

Acteurs

Hotels

The Good City

The Good Guide

Qu'on cherche le confort d'un pied-à-terre loin de chez soi pour travailler, découvrir une ville ou rendre visite à des amis, les services offerts par Edgar Suites à Paris, Lille, Bordeaux et bientôt Cannes surpassent ceux qu'offrent les locations entre particuliers, un supplément design en prime.

Airbnb a « disrupté » le secteur de l’hospitalité quand, en 2008, la plateforme américaine facilita l’accès à la location de biens immobiliers entre particuliers. Les hôtels, quant à eux, n’en finissent pas (d’essayer) de se réinventer afin d’entretenir la flamme de ceux qui leur seront toujours fidèles et de continuer à de séduire ceux qui s’y sentent parfois trop à l’étroit ou qui ont besoin de plus d’intimité. Entre ces deux modèles, on connaissait celui de la résidence hôtelière, à l’instar de Iconic House et de l’Hôtel de Pourtalès, voilà qu’il faut compter sur une chaîne hôtelière d’un genre nouveau, Edgar Suites.


Lire aussi : On a dormi dans l’appartement privé du Park Hyatt Paris-Vendôme


Edgar Suites : la location facile

« Nos Suites Urbaines s’adressent à un large panel de clients, du groupe d’amis qui cherche une location avec les atouts d’un hôtel aux businessmen et women qui va accueillir sa famille le week-end sur les lieux de son déplacement« , explique un représentant de la marque. Fondé en 2016 à Paris, Edgar Suites propose donc à la location des appartements ou maisons qui ont été entièrement repensés pour un minimum de deux nuits, situés au cœur des villes, près des commerces et des transports et dans des localités recherchées tant pour leurs attraits touristiques que leur proximité avec des centres d’affaires. Après Paris, Lille et Bordeaux, la marque ouvrira bientôt ses premières suites à Cannes…

Labelissée « entreprise à mission », Edgar Suites n’ambitionne pas seulement d’apporter sa pierre à l’édifice de l’hospitalité mais de créer un cercle vertueux autour de ses adresses. Cherchant à réhabiliter plutôt qu’à construire, l’entreprise vise à optimiser l’utilisation des infrastructures existantes en s’engageant à redonner vie aux coques préexistantes. Cette initiative offre aux municipalités une alternative intéressante en matière d’aménagement urbain, en évitant le détournement des espaces résidentiels vers des usages moins appropriés, tels que les hôtels clandestins ou la location entre particuliers à des fins semi-professionnelles. Elle apporte surtout une solution bienvenue alors que les sociétés abandonnés leurs bureaux historiques post-Covid.

Cet appartement situé rue du Jour à Paris s’intègre dans un ancien cloître.
Cet appartement situé rue du Jour à Paris s’intègre dans un ancien cloître. Edgar Suites

Mot d’ordre : flexibilité

Edgar Suites travaille également avec des promoteurs immobiliers de renom (Bouygues Construction, Emerige, Nexity, Eiffage et Vinci) pour d’intégrer dès la conception d’un nouveau bâtiment le concept des Suites Urbaines, répondant ainsi à la demande croissante pour des immeubles mixtes offrant une combinaison harmonieuse de bureaux, de commerces et de résidences hôtelières.

La flexibilité du modèle proposé par Edgar Suites séduit tant les acteurs de l’industrie immobilière que les citadins, car les Suites Urbaines s’intègrent facilement dans des projets multifonctionnels sans nécessiter de parties communes dédiées (l’accueil s’y fait en autonomie, sans desk ni lobby). Le client peut ainsi arriver et partir de son lieu de résidence éphémère quand bon lui semble (dans la limite des horaires officiels), muni d’un code qui lui donnera accès à son appartement.

Sur place, tout est fait pour être le plus user-friendly possible, du sempiternel code du wifi largement affiché aux différentes indications qui permettront aux hôtes de passer un agréable séjour. Dans une politique environnementale toujours plus consciente, ceux-ci seront encouragé à ne pas lésiner sur le tri des déchets même si, à la différence d’Airbnb, ils n’auront pas à sortir des poubelles…

Cet appartement à Lille peut loger jusqu’à six personnes.
Cet appartement à Lille peut loger jusqu’à six personnes. Edgar Suites

Des appartements design

On ne choisit pas un livre à sa couverture, mais force est de constater qu’on se sent toujours mieux dans un hôtel ou une résidence hôtelière de charme. Si Edgar Suites a toujours poussé le curseur vers le design dans ses appartements, la marque va plus loin avec ses récentes réalisations, en invitant des architectes de renom à y apposer leur patte.

Bernard Dubois (aux manettes du très réussi Cap d’Antibes Beach Hotel) a ainsi pris par à la réalisation de la Résidence Bouchardon en 2022, LA.M Studio a co-signé avec Maxime Benoit, cofondateur et Directeur Artistique de Edgar Suites, la résidence Faidherbe à Lille. Et puisque la marque cherche à imposer les mêmes standards dans toutes ses adresses (équipements hauts-de-gamme, literie 5 étoiles, connexion haut-débit, accès 24h/24 à un concierge via Whatsapp), le choix de sa Suite Urbaine repose alors sur son look, un vrai luxe…

L’architecte et designer Bernard Dubois à opérer le projet Bouchardon, à Paris.
L’architecte et designer Bernard Dubois à opérer le projet Bouchardon, à Paris. Edgar Suites

Site internet d’Edgar Suites


Lire aussi : Madère : l’hôtel The Reserve tutoie les sommets du service hôtelier de luxe

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture