×
appartement park hyatt paris vendôme

The Good Guide // Hotels

On a dormi dans l’appartement privé du Park Hyatt Paris-Vendôme

Le comble du luxe ? Être chez soi, dans un palace. C'est ce que propose désormais le Park Hyatt Paris-Vendôme sous la forme d'un appartement prêt à habiter, pourvu des services cinq-étoiles qui ont fait sa renommée.

A la cime du Park Hyatt Paris-Vendôme se trouve un nouveau joyau jusqu’alors resté secret. Au sixième étage, il faudra prendre à gauche après la statue de Roseline Grandet pour gravir les trois petites marches qui ouvrent le chemin de l’aile la plus récemment repensée de l’hôtel parisien. « On se repère au plafond », nous indique notre guide. Celui-ci est en effet recouvert d’or là où la teinte royale orne plutôt les murs des « anciens » couloirs de l’hôtel depuis sa récente remise à neuf, en 2019. Les éclairages ont également quitté leurs traditionnels habits (spots et autres lampes) pour se glisser dans les murs sous la forme de LEDs qui donnent au tracé qui mène à l’appartement du Park Hyatt une silhouette contemporaine.


Lire aussi : 25 hôtels à la montagne dans le monde


L’appartement privé du Park Hyatt Paris-Vendôme

On passe la chambre 606 et puis, nous y voilà. « L’appartement » indique la plaque dorée sur laquelle s’affichera également très vite le statut « ne pas déranger ». Les 200 m2 s’ouvrent sur un nouveau couloir aux allures d’accrochage de galerie — « beau » prône une toile abstraite parée de vert vitaminé — qui débouche sur le cœur de l’appartement, une cuisine ouverte sur le salon-salle à manger.

C’est beau, on vous dit.
C’est beau, on vous dit. Hospitality Builders

La construction de l’espace n’a pas évolué depuis le temps où les propriétaires de l’hôtel l’occupaient. L’appartement fut en effet le leur pendant près de vingt ans. Son décor et ses équipements, en revanche, ont entièrement été revus et corrigés pour accueillir un nouveau genre de clientèle, plus exigeant et de passage. Bien que redécoré plus de deux décennies après la première mouture du palace (il a ouvert ses portes en 2002) par le même architecte, Edward Tuttle, il en porte toujours les valeurs esthétiques, remises au goût du jour.

En résulte des espaces habillés d’un mobilier de belle facture qui invite au confort du corps et de l’œil et qui se marie au colorama de l’appartement, une partition mordorée qui reflète l’état d’esprit ultra chic du Park Hyatt Paris-Vendôme sans plonger les hôtes de son appartement dans un conte des mille et unes nuits.

La master bedroom.
La master bedroom. Hospitality Builders

L’appartement comprend deux chambres, dont une master avec vue Tour Eiffel. S’y connectent deux suites annexes qui permettent à ceux qui l’occuperont d’inviter leurs amis à dormir après une soirée festive. Deux salles de bain les accompagnent au même titre qu’un salon de beauté équipé du dernier-cri des accessoires Dyson et mais aussi d’un hammam et d’un large bain à remous.

Un espace sport s’invite aussi dans les 200 mètres carré de l’adresse, proposant un vélo et des poids pour l’entrainement.

Le coin pour les sportifs est équipé par Technogym.
Le coin pour les sportifs est équipé par Technogym. Hospitality Builders

Si la cuisine est toute équipée (cocote Le Creuset, lave-vaisselle, four et même Thermonix), les habitants éphémères des lieux auront la choix de faire appel au chef étoilé Jean-François Rouquette pour venir leur concocter un menu de fête, ou à l’un de ses sous-chefs pour les plats du quotidien.

Car l’appartement du Park Hyatt, dont la location se fera au mois, permet à ceux qui le veulent de s’offrir tous les services du palace (service de chambre, ménage, butler…) ou au contraire de faire leur cette adresse exclusive sans jamais ne se sentir à l’hôtel.

La cuisine ouverte.
La cuisine ouverte. Hospitality Builders

Appartement privé au Park Hyatt
 Paris-Vendôme
Location au mois, prix sur demande
Prestations incluses : Concierge Clés d’Or, transferts vers/depuis l’aéroport, arrivée et départ flexibles, 1 place de parking, sécurité 24/24, Wi-Fi haut débit, cheminée à vapeur d’eau.

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture