×
the reserve hôtel à madère funchal luxe
Une chambre à l'hôtel The Reserve.
fanny

The Good Guide // Hotels

Madère : l’hôtel The Reserve tutoie les sommets du service hôtelier de luxe

Hotels

The Good Guide

Paradis pour les amoureux de nature récemment redécouvert, Funchal se dote d'un nouvel hôtel de haut standing.

Ouvrez les yeux : c’est bien votre nom inscrit sur cette pancarte solitaire qui attend au pied des marches de l’avion. Après un court trajet à travers l’aéroport, c’est la porte d’une Rolls Royce élégante, couleur coquille d’œuf, qu’ouvrira votre chauffeur du jour après avoir pris le relais de votre escorte. « Eau, jus ou champagne ? », questionne-t-il. Vous connaissez la réponse. Seules 25 minutes seront nécessaires afin de rejoindre le porche graphique de l’hôtel The Reserve, le plus récent des 5-étoiles de Funchal, à Madère.

Bienvenue à l’hôtel The Reserve.
Bienvenue à l’hôtel The Reserve.

Lire aussi : The Addresses, maisons de charme dans l’Algarve confidentiel


(Enfin) un nouvel hôtel à Madère

Mettre la barre si haut implique une cadence à tenir. The Reserve réussit ce pari osé. Implémenté dans une aile de son cousin, le Savoy Palace, jusqu’alors dédiée aux séjours haut de gamme, ce nouvel hôtel à Madère est déjà estampillé Leading Hôtel of The World.

Les chambres, 40 au total, n’ont pas été remodelées ; leurs murs se sont vus octroyés un coup de frais et leur mobilier a été changé au profit d’une partition plus moderne se mariant aux créations originales de l’architecte d’intérieur Nini Andrade Silva qui mis en scène la décoration du Savoy Palace, en 2019.

Les chambres sont luxueuses et faciles à vivre.
Les chambres sont luxueuses et faciles à vivre.

Deux nouveaux restaurants et bars ont été inaugurés pour l’occasion de l’ouverture de ce nouvel hôtel à Madère. Nikkei, un concept japonais intimiste avec vue sur la ville de Funchal. Et le Jacaranda Club, un bar qui propose aussi une cuisine simple tout au long de la journée, coiffé d’une piscine au bord de laquelle il sera malin de déguster un club sandwich arrosé d’une bière locale.

Les autres bars et restaurants dont dispose le Savoy Palace sont accessibles aux clients de The Reserve, au même titre que ceux des hôtels du groupe, voisins, qui offrent aux clients une large diversité de cuisine et de lieux dont profiter pour varier les plaisirs.

Le bar coiffe l’hôtel et offre des couchers de soleil splendides.
Le bar coiffe l’hôtel et offre des couchers de soleil splendides.

5 étoiles sur toute la ligne

Cerise sur le Bolo de Mel (un gâteau typique de Madère) : le spa Laurea, l’un des plus grands du Portugal voire d’Europe. Soit 3100 m2 où sont dispersées une piscine chauffée, bain à remous, sauna, hammam, 11 cabines de massages et des zones de relaxation où se prélasser quand le soleil n’est pas de la partie. En extérieur, d’un un bassin long de 70m bordé de transat qui prendra le relai.

Spacieuse, la piscine offre tout le confort et l’intimité qu’impose un hôtel du standing de The Reserve.
Spacieuse, la piscine offre tout le confort et l’intimité qu’impose un hôtel du standing de The Reserve.

Si l’accès au spa est payant pour les clients du Savoy Palace, ceux de The Reserve se verront octroyer l’accès illimité à ses nombreuses infrastructures. Un luxe qui vient coiffer l’expérience V.I.P. offerte par ce nouvel hôtel à Madère, sans conteste celui dont l’expérience client a été la plus étudiée pour rendre aux guests leur séjour inoubliable mais surtout privilégié. Après une arrivée royale, le retour à l’aéroport n’en sera pas moins agréable : lui aussi facilité par l’assistance d’un hôte dédié, les clients de The Reserve se voit offert un fast pass pour passer la sécurité plus rapidement ainsi qu’un accès au lounge privé de l’aéroport.

Les chambres et suites de The Reserve offrent toutes une vue plongeante sur l’océan.
Les chambres et suites de The Reserve offrent toutes une vue plongeante sur l’océan.

The Reserve hotel
Av. do Infante 25 B, 9004-542 Funchal, Portugal
Réservations


Lire aussi : Hôtel de Pourtalès : le service d’un 5-étoiles, l’intimité d’un pied-à-terre

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture