The Good Guide
The Good Life part à la conquête du printemps à travers cinq nouvelles adresses. Bonne chère et jolies décos aux quatre coins du globe… il y en a pour tous les goûts !
De La Havane à Paris, voici cinq nouvelles adresses qui vont faire chavirer votre coeur. Découverte.
À lire aussi : 4 hôtels facilement accessibles depuis Paris pour un week-end dépaysant
La Guarida à la Havane
Le paladar le plus renommé du monde se niche dans ce quartier pauvre de la ville, immortalisé par le film oscarisé Fresa y Chocolate et passé à la postérité grâce à la venue de la souveraine d’Espagne, la reine Sophie, dont subsiste, accrochée au mur, la chaise sur laquelle elle s’est assise.
Langoustes grillées, cochons mijotés et plantains sont au rendez-vous des touristes et des célébrités de passage (Mick Jagger, Jack Nicholson et Jay-Z sont au mur), mais la magie des lieux ne dépend pas de la cuisine.
Il faut déambuler dans l’escalier, jamais vraiment restauré, les appartements transformés en petites salles à manger et sur la belle terrasse un peu décrépite, jusqu’au rooftop planqué, pour en saisir le « truc ». Les jours de lessive, le linge blanc sèche au premier étage de ce vieux palais aux airs surréalistes.
> 418 Concordia / Gervasio y Escobar. Laguarida.com
Stereo à Londres
À mi-chemin entre une salle de concert, un bar à cocktails et une boîte, le club Stereo est la première ouverture du genre, à Londres, pour l’Experimental Group (Paris, New York, Ibiza, Verbier, Minorque, Venise…). L’ambition : les ambiances de la nuit à New York et à Londres avec une touche de chic parisien.
Atmosphère, atmosphère : finger food (goûtez les ailes de poulet caramélisées !) et live music, puis DJ jusqu’au petit matin du côté de Covent Garden. On n’y retrouve pas grand-chose de parisien et c’est tant mieux, le tout fonctionne.
> 35 The Piazza. Stereocoventgarden.com
À lire aussi : Hôtels : Les nouvelles adresses à découvrir en 2023
Six Senses à Rome
Ouvert en mars, Six Senses Rome est la première adresse de la marque en Italie. Quatre-vingt-seize clés, un rooftop végétalisé (inauguré en avril) et un spa à retrouver dans ce palazzo sis du côté de la Via del Corso, qui conserve sa splendeur d’antan mêlée à une déco qui fait la part belle au bois chaud et au minéral. De quoi vivre la dolce vita version luxe.
> Piazza di San Marcello. Sixsenses.com
Vive à Paris
Le 17e arrondissement contient des pépites. Vive est la dernière d’entre elles, inaugurée cet hiver par le couple de chefs Stéphanie et David Le Quellec. Le décor joyeux et coloré de cet hôtel, signé Costa, se déploie sur deux niveaux, mais c’est au bar que vous voudrez vous installer pour vous régaler de quelques mets réjouissants : le traditionnel plateau de l’écailler, mais aussi de belles assiettes à partager, comme le tourteau entier et décortiqué au court-bouillon avec sa crème crue coraillée ou la flambée de coques au mezcal et à l’huile pimentée. On choisit son couteau – au manche fait d’hameçons recyclés –, on papote avec le chef et on en redemande.
> 62, avenue des Ternes, Paris 17e. Vive-restaurant.com
Vermelho à Melides
Le secret (un temps) le mieux gardé de ces dernières années a ouvert ses portes début avril à quelques encablures de Comporta. Son nom devrait suffire à vous mettre la puce à l’oreille : Vermelho (rouge,
en portugais) est la première adresse de Christian Louboutin.
Treize chambres confidentielles au bord de la mer, dans un écrin conçu pour célébrer les artistes. Giuseppe Ducrot signe une déco joyeuse aux références Renaissance et baroque, Konstantin Kakanias a pensé les fresques rêveuses des chambres… Une vraie promenade hédoniste, suivie d’un bon coup de fourchette au restaurant Xtian, où excelle le chef David Abreu.
> Rua Dr. Evaristo Sousa Gago 2. Vermelhohotel.com
À lire aussi : Les 30 ouvertures d’hôtels les plus attendues de l’année 2023