×
Les nouveaux hôtels approuvés par The Good Life, qui vous donneront envie de prendre la route en ce début de printemps, 2023 - The Good Life
Ⓒ DR.

Non classé

Hôtels : Les nouvelles adresses à découvrir en 2023

Les nouveaux hôtels approuvés par The Good Life, qui vous donneront envie de prendre la route en ce début de printemps.

À Londres, Paris ou encore Milan Laissez-vous séduire par ces nouveaux hôtels !

Ⓒ DR.
Ⓒ DR.

Le Grand Mazarin, un classique

À l’angle de la rue de la Verrerie et de la rue des Archives, la toute première adresse parisienne des Maisons Pariente (Crillon le Brave, Lou Pinet…) dévoilera ses 61 clés, son restaurant, ses deux bars et son spa en avril 2023.



Ⓒ Vincent Leroux.
Ⓒ Vincent Leroux.

Martin Brudnizki et son Design Studio londonien signent un décor au style classique revu à coups de tapisseries anciennes et de quelques touches ludiques. De quoi vivre le néo-Grand Siècle en plein Marais.

> 17, rue de la Verrerie, Paris 4e. Legrandmazarin.com mbds.com


Horto, le conservateur

En impliquant les orti lombardi – fermes, laiteries producteurs et agriculteurs – à moins d’une heure du cœur pulsant de Milan, Diego Panizza et Osvaldo Bosetti, les propriétaires du lieu, mettent en place le précepte de « l’heure éthique ».

Ⓒ Mattia Parodi.
Ⓒ Mattia Parodi.

Du décor à l’assiette, chaque détail est imaginé dans le respect de l’environnement. Truites d’eau douce du lac d’Iseo, spaghetto levure et safran, tartare d’omble chevalier…

Ⓒ Mattia Parodi.
Ⓒ Mattia Parodi.

Ici, le no waste est une religion. Depuis un rooftop mémorable, on déguste les plats justes d’Alberto Toè sous la direction stratégique du chef triplement étoilé Norbert Niederkofler – saint Hubertus, c’est lui.

Ⓒ Mattia Parodi.
Ⓒ Mattia Parodi.

Un locus amoenus expérimental qui fera du bien aux papilles comme au territoire

> Via San Protaso 5, Milan. Hortorestaurant.com


The twenty-two, le créatif

C’est  l’un des nouveaux hôtels les plus créatifs du moment, ouverte au printemps dernier dans le quartier de Mayfair, certes, mais précisons : dans un manoir au style édouardien.

Ⓒ DR.
Ⓒ DR.

Très chic Members’ Club, restaurant, et surtout, décor à ravir les adeptes d’intérieurs opulents et éclectiques. L’architecte d’intérieur Natalia Miyar y rend hommage aux XVIIIe et XIXe  siècles – avec une pincée d’humour British qui n’est pas pour déplaire au visiteur.

> 22 Grosvenor Sq., Mayfair, Londres. The22.london


Wilmina, le moderne

De prison à boutique-hôtel dernier cri, d’espace marginal à lieu convivial… À la baguette de cette ambitieuse réadaptation architecturale, les équipes du studio Grüntuch Ernst Architects.

Ⓒ Design Hotels.
Ⓒ Design Hotels.

Ceux qui représentaient le pavillon allemand à la Biennale d’architecture de Venise en 2006 vampent aujourd’hui les murs épais de cet ancien établissement pénitentiaire destiné aux femmes pour en sortir 44 chambres uniques.

Ⓒ Design Hotels.
Ⓒ Design Hotels.

Sublime détournement des concepts d’espace qui mérite bien le détour jusqu’à Charlottenbourg. Membre de Design Hotels.

> Kantstraße 79, Berlin. wilmina.com Gruentuchernst.de/en


Caravan Agafay, le mystique

À trois quarts d’heure de Marrakech, on se perd dans les dunes de l’enivrant désert d’Agafay avant de tomber sur l’oasis Habitas.

Ⓒ DR.
Ⓒ DR.

Paysage de no man’s land, montagnes de l’Atlas en arrière-plan et clair de lune mystérieux : non, nous ne sommes pas dans le décor du dernier Star Wars, mais bien au sein du nouveau projet de Caravan by Habitas, fraîchement inauguré en octobre 2022.

Ⓒ DR.
Ⓒ DR.

Quarante tentes, dont deux suites pour les adeptes du glamping à la berbère (enfin, presque), sans oublier un restaurant et un bar aux vues à couper le souffle.

> Caravan Agafay, Habitas, désert d’Agafay, Marrakech. Ourhabitas.com/caravanagafay


Magical Pond, le chaleureux

À quelques encablures du cercle polaire arctique et à deux pas (en raquettes) de la station de ski Ruka : une poignée d’igloos ultracontemporains, cônes de verre cernés de hauts pins enneigés.

Ⓒ DR.
Ⓒ DR.

Au programme, aurores boréales, grand air, hygge à la finlandaise et un restaurant fraîchement inauguré par Magical Pond : Kataja (genévrier en finnois).

Ⓒ DR.
Ⓒ DR.

Truite fumée, ragoût de renne, spécialités du coin, comme le potato flatbread, sorte de galette de pommes de terre écrasées, ou encore le karelian stew, une potée de viandes… La chère est locale et réconfortante, mais l’évasion est garantie dans l’un de ces nouveaux hôtels !

> Tahkolanrannantie 43, Rukatunturi. Magicalpond.com


Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture