Imaginé avec le studio Eight Inc, le tout premier concept store Maserati ambitionne de se positionner loin, très loin du showroom automobile aseptisé. Adieu lumières blafardes et sols rutilants, bienvenue à l’esthétique italienne des tons ocre et terre brûlée -devant rappeler les couleurs de la campagne du pays-, spots tamisés, auto unique en vitrine, mobilier sur-mesure signé Cassina et artisanat de luxe en tête d’affiche. A l’intérieur, le visiteur est accueilli par un grand bar central, servant espresso italien, vins et jus de fruits frais, qui n’a rien à envier aux lois contemporaines de l’hospitality.
Présenter l’automobile dans un écrin, à la manière d’une joaillerie et à taille humaine : c’est avec cette comparaison en tête qu’il faudra s’aventurer dans le tout premier concept store Maserati à Milan. C’est avec cette notion d’expérience en tête que la maison y propose un service de customisation, pour que l’amateur, client, collectionneur, puisse imaginer sa propre Maserati. Toutes les personnalisations y figurent, de la carrosserie à l’intérieur, jusqu’aux moindres coutures.
Pas à Milan ? Pas un problème : la version digitale est, elle aussi, largement développée et permet de configurer, imaginer et réserver leur automobile en ligne. En attendant que la marque se déploie à Hong Kong, Shanghai, Melbourne, Madrid et Berlin… Le tout en 2022. Le trident a encore de beaux jours devant lui !