The Good Business
Depuis bientôt cinquante ans, Tumi invente une nouvelle façon d’aborder le voyage, plus cool, plus légère, plus connectée. Avec la dernière collection baptisée Alpha 3, elle va encore plus loin.
Au milieu des seventies, Charlie Clifford, vétéran de la guerre du Viêtnam et infatigable voyageur, crée Tumi et réinvente l’art du voyage. Plus confortables, aussi bien adaptés pour le business que pour les loisirs, les bagages Tumi sont malins, pratiques, légers, fonctionnels… et collent aux nouvelles attentes des voyageurs. En 1983, la marque introduit ce qui deviendra sa signature, le Ballistic Nylon, une matière développée par DuPont de Nemours pour l’armée lors de la Seconde Guerre mondiale.
Zips, poches, poignées télescopiques, bagages extensibles… Tumi imagine le compagnon de voyage idéal. Cette année, la marque va encore plus loin avec la nouvelle collection Alpha 3. Design, innovation, ingénierie, fonctionnalité et performance : une démonstration parfaite de ce que maîtrise le bagagiste new-yorkais. Pour offrir aux voyageurs le maximum de liberté. Port USB intégré aux bagages à main ou taille cabine, poche frontale full access, zippers haute sécurité… Les designers de la maison ont également imaginé de nouveaux formats, pour de nouveaux usages, sacoche de voyage à double extension, sac Three-Way Brief pouvant être utilisé comme porte-documents, sac à dos ou besace.
Lenny et Zoë Kravitz, visages de la collection Alpha 3
« Le monde du voyage a changé. La technologie a changé. Rien que la manière dont nous passons les postes de sécurité a changé. Alors il semblait normal que nous changions aussi », souligne Victor Sanz, le directeur artistique de la marque. La collection Alpha 3 est une réponse à ces bouleversements.
Pour incarner ces nouvelles façons de voyager, Tumi a fait appel à un père et sa fille : Lenny et Zoë Kravitz. Sous la direction d’Eliot Rausch, ils incarnent, dans un film tourné aux Bahamas, dont Lenny est originaire, les valeurs chères à la marque : innovation et transmission, imagination et racines, histoire et avenir. Parce qu’un bagage se doit d’être un peu plus qu’un compagnon de voyage, il doit aussi, sans doute, donner au voyage un supplément d’âme.
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