The Good Business
The Good Life a compilé pour vous une galerie des start-up les plus successfull de la métropole chinoise. A découvrir une par une !
Allure Systems fait entrer le shooting de mode dans le digital
La concurrence pour attirer toujours plus de consommateurs est rude entre les sites de mode et les modèles économiques s’affinent. Les visuels jouent un rôle clé sur des variables aussi décisives que le taux de conversion ou le taux de retour. A Shanghai, Gabrielle Chou une start-uppeuse chevronnée s’est associée à Jérémy Chamoux un ingénieur talentueux pour proposer au cybercommerçants une alternative aux onéreuses séances de shooting en studio mobilisant un photographe et des mannequins. La solution Allure Systems leur permet de créer des visuels de mode via une plateforme de services numériques. Un peu comme dans une agence classique, cette start-up dispose d’un portfolio de mannequins préalablement photographiées en studio par un professionnel. Mais la suite du process est entièrement digitalisé. L’e-commerçant une fois les vêtements photographiés par ses soins peut effectuer à l’infini des retouches, changer à loisir les prises de vue, multiplier la mise en ligne des photos et identifier celles qui fonctionnent le mieux. Les algorithmes d’Allure Systems se chargent d’adapter l’article de mode au mannequin choisi dans le portfolio. La technologie brevetée de ce shooting digital compte parmi ses clients Showroomprivé.com et n’a pas encore livré toutes ses fonctionnalités. Gabrielle Chou, immergée dans l’écosystème shanghaien depuis près de 20 ans voit grand. « L’esprit entrepeunarial y est très fort et la ville a une longue tradition d’innovation. »