The Good Business
Le prochain numéro de The Good Life sort en kiosque le 14 novembre. Une édition d'hiver qui consacre une grande partie de ses pages à une ville en plein essor : Rotterdam.
Après New York, The Good Life est de retour en Europe, aux Pays-Bas. En effet, Rotterdam est en Une du prochain numéro, dans lequel on retrouve un dossier consacré à la grande rivale d’Amsterdam. Une plongée économique et culturelle au cœur de l’autoproclamée capitale maritime de l’Europe.
Rotterdam pour un trip architecture-design-peinture
Au programme : les acteurs majeurs de son économie, ses nouveaux hubs culturels, ses meilleurs spots… Notamment le Room Mate Bruno, hôtel signé Kike Sarasola, et le FG Restaurant, l’étoilé local du chef François Geurds.
Un choix de « Maximale City » que Laurent Blanc, éditeur et fondateur de The Good Life, résume ainsi en préambule du magazine : « Si vous aussi vous avez le blues du businessman, filez à Rotterdam y passer 2-3 jours, c’est beaucoup plus original qu’Amsterdam, la vie y est plus moderne, plus riche, plus rapide, plus directe et plus sympa aussi. Vous vous ferez un trip architecture-design-peinture… et bière (ne l’omettons pas), qui rejaillira positivement sur l’énergie dont vous avez besoin pour être un bon businessman… »
Egalement au sommaire du prochain numéro de The Good Life :
- The Good Round Trip : On l’a longtemps appelée la « Second City ». Celle qui serait toujours derrière New York. Depuis, Los Angeles l’a dépassée en population, mais Chicago n’a aucunement l’intention de jouer les troisièmes couteaux. Forte de ses architectures sublimes, elle ragaillardit son centre-ville et soigne ses zones bohèmes, attirant à elle des cohortes de travailleurs qualifiés. Son prochain défi : résorber les inégalités qui, ici, sont parmi les plus criantes des Etats-Unis… Par Thomas Jean
- The Good College : Après Paris, c’est à Hong Kong que le joaillier Van Cleef & Arpels ouvrira, cet automne, sa seconde Ecole des arts joailliers. Véritable consécration pour une école unique en son genre, vouée à la culture joaillière, où le gratin de la profession – gemmologues, laqueurs, sertisseurs… – initie à ses savoir-faire un public avide de connaissances. Par Catherine Jazdzewski
- The Good Factory : Aujourd’hui numéro un mondial incontesté du jouet, le groupe Lego a néanmoins connu de brusques changements de trajectoire tout au long de ses 87 années d’histoire. Entre coups d’éclat, sorties de route et moments de doute, plongée dans le cœur de la machine à Billund, modeste contrée danoise à l’ouest de Copenhague. Par Samir Hamladji
- The Good Boom : Les géants du numérique prennent une part croissante dans le secteur de la santé. Déjà riches de gros volumes de données, ils développent les applications intelligentes qui transformeront la médecine curative en médecine préventive. Où est la limite à leur volonté hégémonique ? Par Sophy Caulier
• Un dossier Good Whiskies :
The Good Life fait le point sur ceux qui réinventent et boostent ce marché en plein boom. Mais aussi sur les dernières nouveautés des distilleries. On retrouve également des portraits. De Thierry Benitah, l’empereur du malt, et Guillaume Guerbois, consultant et formateur en mixologie. L’occasion également de faire un tour dans la distillerie Edradour, l’étoile des Highlands. Mais aussi une enquête sur les whiskies teintés d’exotisme et, pour finir, une analyse de la stratégie de Diageo, qui drague les millenials avec son Haig Club Clubman.
A retrouver aussi, un dossier The Good Champagnes, et, comme toujours, les Good Spots, une sélection de nos meilleures adresses, de Londres à Johannesburg en passant par Minneapolis et São Paulo.