×
comptoir de la semaine taco mesa beatriz gonzalez uchronia

The Good Guide // Food

Taco Mesa : le comptoir mexicain de Beatriz Gonzalez

Et de 3 pour Beatriz Gonzalez qui vient d’ouvrir une nouvelle adresse dans le 11e arrondissement, un écrin de poche survitaminé et joyeux tout droit sorti de l’esprit fantaisiste du collectif de designers Uchronia. On y mange des tacos, bien sûr, mais aussi un guacamole et des churros au caramel-beurre salé délicieux.

LE COMPTOIR DE LA SEMAINE — On vous l’a déjà dit, The Good Life adore dîner au comptoir des restaurants et voir les plats prendre forme devant ses yeux. Cette semaine, c’est Taco Mesa qui passe (littéralement) au grill, joyeuse taqueria inaugurée par la cheffe Beatriz Gonzalez en début d’année.


Lire aussi : Manger au comptoir et regarder les plats passer : pourquoi le bar est la meilleure place d’un restaurant


comptoir de la semaine taco mesa beatriz gonzalez uchronia

Taco Mesa, la meilleure taqueria de Paris

« Il est talentueux, c’est pour cela qu’on l’a choisi », balaye avec simplicité Alexis Bouyer, jeune directeur des lieux qui fut il y a sept ans le stagiaire de la cheffe. Car ici, tout a l’air sans effort mais ne l’est pas : les murs sont recouverts d’un dégradé de peinture, les chaises hautes ont été dessinées pour les designers, les couverts reposent sur un élégant support Alessi…

Même topo en cuisine, séparée de ses clients par un comptoir, où s’active la brigade au rythme des commandes récoltées par Alexis Bouyer qui places les tacos en même temps qu’il dissèque l’histoire de la cheffe. Le guacamole (sans tomate !) est un must, les quesadillas réconfortantes et les tacos… indispensables ! À choisir en « combo » (4 pièces dont une végétarienne, 16,50€), leur pâte ne sort pas de la machine d’un grand industriel.

comptoir de la semaine taco mesa beatriz gonzalez uchronia

Non, elle a été élaborée à partir de maïs spécialement commandés au Mexique, d’où vient la cheffe, broyés par la force de deux pierres volcanique avant d’être amalgamé selon la recette (secrète) de Beatriz Gonzalez. N’ayons pas peur des mots : ceci est une prouesse unique en France.

Pour que le repas soit parfait, n’oubliez pas de tremper vos lèvres dans la Margarita maison (« Tommy’s Margarita »), tout simplement parfaite dans son joli verre tapissé d’un mélange salé et pimenté.

@thegoodlifemagazine

Chef Beatriz Gonzalez just opened the #besttacos shop in #Paris ! #mexicanfood #tacosinparis #tacosrestaurant #tacos

♬ Good With Me – Jaylon Ashaun

comptoir de la semaine taco mesa beatriz gonzalez uchronia


Taco Mesa
40 Rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris, France
Site internet


Lire aussi : Casa TO, Boutique hôtel nouvelle génération au Mexique

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture