The Good Business
Le groupe Soho House a inauguré fin avril la White City House, un nouveau club réservé à ses membres, installé dans les anciens studios de la BBC.
Linda Boronkay, directrice du design chez Soho House, a certainement relevé l’un des ses plus grands défis : redonner vie aux anciens studios de la BBC, à Londres, sans pour autant renier son identité sixties.
Pour y arriver, elle mêle dans les chambres comme dans les espaces communs, les velours sombres et le laiton que l’on retrouve dans tous les établissements du groupe, à des clins d’œil à la fonction originelle du bâtiment. Entre autres, des tissus fabriqués par Tibor, le même fournisseur que la BBC, des panneaux de bois en chêne identiques à ceux qui recouvraient les murs des studios et du carrelage aux motifs similaires à ceux de l’époque.
Sur le toit une piscine extérieure est entourée de transats et parasols drapés de tissus rétros, ici l’atmosphère se fait presque californienne. Spectaculaire, une terrasse arborée d’inspiration tropicale dont le joyeux (et vert) bazar est surprenant, rafraichissant. Deux lieux qui contrastent avec le style british qui caractérise le reste du club et lui donne un supplément de caractère.
Le 19e club privé signé Soho House
Ce nouveau look est un bel hommage au bâtiment d’origine imaginé par l’architecte Graham Dawbarn en 1960, alors mandaté par la BBC. Un Grade-II, l’équivalent de nos Monuments historiques, qui a abrité le groupe de presse britannique jusqu’en 2013. Le dernier établissement de Soho House y a investi les trois derniers étages et le toit.
Le Soho White City House est le 19e club privé du groupe, en attendant le 20e dont l’ouverture, à Brooklyn, est imminente. Ses 45 chambres, ses lounges et son immense salle de sport peuvent être utilisés par les membres Soho House quand ils le souhaitent, mais il est possible pour tout le monde de réserver une chambre et bénéficier des services de l’hôtel le temps du séjour. Seuls espaces ouverts au public, sans distinction, le bar, ultralumineux et subtilement décoré ainsi que le restaurant, qui sert une cuisine fusion entre l’Asie et l’Europe.
Ce nouveau club n’est qu’un des nombreux projets qui ont investi le Television Center depuis qu’il a commencé sa transformation en mixed-use building. Un renouveau estimé à plus d’un milliard d’euros.
White City House
Television Centre, Wood Ln, White City.
Tél. : +44 20 7870 0000
www.whitecityhouse.com
Lire aussi
Londres : Soho House réinvente le Kettner’s Townhouse
Le match des farm-hôtels de luxe : Babylonstoren ou Soho Farmhouse ?