The Good Business
Ils vont ouvrir, ou ont ouvert, cette année et nous ont tapé dans l’œil ! Trois hôtels tout neufs à Rio de Janeiro, entre design spectaculaire et déco sophistiquée !
Emiliano
Une nouvelle vague design vient de s’échouer sur le sable fin de Copacabana. L’hôtel Emiliano, signé par Arthur de Mattos Casas sur une idée de l’architecte Chad Oppenheim, fonctionne déjà en soft opening – comprenez pré-ouverture – le temps de finir les travaux d’aménagement de certaines parties communes. Pour voir l’Emiliano fonctionner a plein régime, il faudra patienter jusqu’à la fin du mois de mars, au minimum.
L’Emiliano est une machine à remonter dans le temps vers les belles heures de la mythique plage de Copacabana. La façade, d’abord. Modulable, elle est basée sur le principe du cobogó, méthode traditionnelle brésilienne permettant d’élever des murs ajourés. Derrière eux se cachent 90 chambres aux touches années 50. Le lobby, tout en béton et pierre, mène au restaurant habillé d’un mur végétal. Reste à grimper au 11e et au 12e étages pour le spa et la piscine à débordement. Emiliano Rio est le petit frère d’Emiliano São Paulo qui a vu le jour en 2001 et est tout aussi chic ! Déjà incontournable.
Hotel Emiliano Rio
Av. Atlântica, 3804
Copacabana, Rio de Janeiro
Tél. +55 21 3503-6600
www.emiliano.com.br