The Good Business
Hôtels, restaurants, concept stores, bars… La Nouvelle Orléans regorge de lieux atypiques et branchés, voici les préférés de The Good Life.
Notre sélection d’hôtels à La Nouvelle-Orléans
- Notre N°1 : Ace Hotel New Orleans
Jolies chambres lumineuses, design léché – une habitude de cette chaîne que l’on adore – et rooftop indispensable, le Ace Hotel est parfait pour un séjour à Nola. Situé dans le Warehouse District, le centre névralgique de la ville, il est accompagné du restaurant Josephine Estelle et ses fruits de mer raffinés. Et le Freda, petit concept-store voisin, est l’endroit idéal pour remplir ses bagages de souvenirs trendy. Illustration parfaite de ce que la Big Easy, le surnom de La Nouvelle-Orléans, offre de meilleur.
Ace Hotel New Orleans
600, Carondelet St.
Tél. +1 504 900 1180
www.acehotel.com/neworleans
- Quoi d’autre ?
Le Moxy – le pendant jeune et coloré de Marriott – est un joli refuge pour les accrocs d’Instagram dans le French Quarter. Plus guindé, le Henry Howard est un bijou d’architecture du sud des Etats-Unis à la déco old fashioned, mais sans déborder. Enfin, à la fin du mois de juin, le Nopsi Hotel ouvrira ses portes dans le quartier des affaires. Il promet luxe et immersion dans la vie locale… Tout un programme !
Notre sélection de restaurants
Notre sélection de bars et brasseries
Les tables de The Good Life à La Nouvelle-Orléans
- Notre N°1 : Central City BBQ
On annonce la couleur, la sélection de cette Good Escape louisianaise est très chair. Notre restaurant préféré, le Central City BBQ – qui tire son nom du quartier où il est installé – est une sorte de cantine où il ne faut pas avoir peur de salir ses doigts en empoignant des rangées de ribs et autres steaks aux proportions indécentes. Réservé aux carnivores.
Central City BBQ
1201 S, Rampart St.
Tél. +1 504 558 4276
www.centralcitybbq.com
- Quoi d’autre ?
Le porc est partout, alors autant se diriger vers ceux qui le cuisine le mieux : les Cajuns ! Au Cochon – ça ne s’invente pas – on mange frit et gras, le royaume des plaisirs coupables. Carne encore, le Frey est une institution, l’un des meilleurs grills du monde et on s’y sent bien, sans être étouffé par les vapeurs de graillon. Que ceux qui ne supportent pas la viande se rassurent, La Nouvelle-Orléans est aussi très célèbre pour ses fruits de mer, et on y trouve de très bons au Borgne, surtout les huîtres.
Un verre à La Nouvelle-Orléans ?
- Notre N°1 : Carousel Piano Bar & Lounge
Quand le choix est aussi compliqué que choisir un bar dans une ville où tout est fête, il faut se tourner vers les institutions. Le Carousel Bar, dans l’hôtel Monteleone, entre Marigny et Tremé, est de celles-ci. On y écoute du jazz accoudé a un bar rotatif, dans un décor kitsch aussi coquet que déroutant. Un passage obligé.
Carousel Bar & Lounge
Hotel Monteleone
214, Royal St.
Tél. +1 504 523 3341
www.hotelmonteleone.com
- Quoi d’autre ?
Autre institution, le CellarDoor, qui en plus d’être situé en plein Lafayette Street est un lieu rempli d’histoire, au charme rustique et à la cour dérobée. Pour un verre de vin dans une ambiance décontractée, The Delachaise est une adresse réconfortante, entre Touro et Milan. Enfin, côté speakeasy, le Cane & Table propose des cocktails aux noms énigmatiques et aux recettes fleuries.
Shopping à La Nouvelle-Orléans
- Notre N°1 : Friend New Orleans
Ce concept-store en plein cœur de la ville est un cocktail de pièces inspirées par la culture locale et le mode de vie des Néo-Orléanais. Décontracté, coloré et léger, le vestiaire de Friend porte bien son nom. On note aussi quelques collaborations avec des artistes pour ceux qui aiment le textile pointu. Même la devanture est jolie, cet ami là fait tout bien !
Friend New Orleans
600, Carondelet St.
Tél. +1 504 342 2162
www.friendneworleans.com
- Quoi d’autre ?
Le soleil tape très fort à Nola ! Ça tombe bien, chez Goorin on peut s’offrir toutes sortes de chapeaux, du classique en feutre à celui de dandy en haut de forme. Dandy toujours, chez Rubensteins – toutes les marques se retrouvent dans un bâtiment massif de Canal Street– mais ici le must reste le costume sur-mesure, à condition d’avoir le temps. Enfin, on ne repart pas de La Nouvelle-Orléans sans passer par la Louisiana Music Factory, à la fois salle de concert, boutique de vinyles et école de musique, une des adresses incontournables de la ville.
Lire aussi
La Nouvelle-Orléans, héritage et renouveau au son des cuivres
Nouvelle-Orléans : Rencontre avec Keith Frazier, fondateur du Rebirth Brass Band