The Good Business
Patrice Meignan a profité de la foire Art Basel pour ouvrir la première boutique physique de The Arsenale, sa place de marché consacrée aux véhicules d'exception.
Art Basel, la foire internationale qui réunit tous les ans les plus grands acteurs de l’art, de la mode et du design, de Prada à Audemars Piguet, se tient à Miami jusqu’au 9 décembre 2018. Patrice Meignan, profitant de cette effervescence, a ouvert la première boutique physique de son concept-store en ligne, The Arsenale.
Une place de marché d’abord spécialisée dans les véhicules d’exception, qui s’est diversifiée en se consacrant à la mobilité en générale. On y trouve ainsi des sous-marins, des bateaux, des tanks, mais aussi des vélos, skateboards, planches de surf… Depuis peu, The Arsenale propose aussi des vêtements et accessoires, toujours en rapport avec les moyens de transport qui sortent de l’ordinaire.
The Arsenale, des véhicules à faire pâlir d’envie James Bond
Sous-marins de poche, micro jets, motos futuristes… The Arsenale est la première plateforme de vente en ligne dédiée aux véhicules extraordinaires. Rencontre avec son fondateur aux codes avant-gardistes, Patrice Meignan.
Créé en 2015 par Patrice Meignan – ancien d’Intersection magazine, fondateur de l’agence de communication L’écurie, producteur d’événements pour Bombardier, Mercedes ou Ducati, directeur artistique pour Peugeot et Renault entre autres – The Arsenale est, selon ses mots, « la première marketplace internationale dédiée à la mobilité ». Une levée de fonds dès la première année permet à Meignan… Lire la suite de l’article →
Créé en 2015, le site web continue son expansion : après l’ouverture d’un bureau à Hong Kong en plus de celui de Paris, il passe le cap de la boutique « en dur ». Et pas n’importe-où ! Au cœur du design district de la mégalopole floridienne. Pourquoi ? Si l’organisation d’événements à la portée mondiale comme Art Basel a pesé dans la balance, Miami, démesurée par nature, est aussi le lieu idoine pour accueillir l’exubérance, la folie et le côté hors-norme de The Arsenale.
Plus qu’un simple magasin, c’est en réalité un concept-store/galerie d’art, qui proposera, outre les objets en vente sur la plateforme online, des collaborations exclusives, des pièces uniques et des expositions. La première, Hyper Mobilité, rassemble les œuvres d’artistes aussi variés que Daniel Arsham, Blair Chivers, Gianni Motti ou … Pharell Williams !
Un espace que Patrice Meignan voit comme une « réelle expérience immersive dans l’univers de la mobilité, mettant en relation les designers, les labels avant-gardistes et des artistes internationaux pour répondre aux attentes précises des visiteurs et amateurs venus du monde entier ». Tout un programme…
Lire aussi
The Arsenale, des véhicules à faire pâlir d’envie James Bond
Architecture : 10 projets pour transformer Miami
Vu sur Instagram : Les plus belles piscines d’hôtels de Miami !