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La ligne made in France de Kaporal, Jean de Nîmes, s’associe à une autre marque marseillaise, le Binôme à la Française, le temps d’une collection capsule aux couleurs des quartiers de la cité phocéenne.
On ne compte plus les labels parisiens qui affichent sur des tee-shirts ou sweats leur amour de la capitale. Une tendance qui touche aussi Marseille ! Ainsi, en 2015, Yohann et Julien, deux frères marseillais passionnés de typographie, lancent Le Binôme à la Française, une marque dont le concept est de représenter son quartier via sa tenue. Depuis, ils ont élargi leur périmètre d’action en mettant en avant des noms de stations de ski et d’autres villes de Provence et de Corse. A l’occasion d’une collection capsule créée avec Kaporal et sa ligne made in France créée en 2016, Jean de Nîmes, ils reviennent à leurs premières amours.
Saint-Victor, la Corniche, le Panier… Les quartiers les plus iconiques de Marseille se retrouvent imprimés sur des sweats et tee-shirts en coton dont la fabrication est française à 100 %. L’occasion pour Kaporal, l’une des marques les plus célèbres de la ville, de revendiquer ses origines, et, pour Le Binôme à la Française, de gagner en visibilité. Les Calanques font également leur apparition pour la première fois dans le catalogue des quartiers griffés par les deux frères.
Dans une ville en quête d’identité fashion, dont certaines grandes marques sont originaires sans pour autant le revendiquer, cette collection capsule entre un label local et un grand nom marseillais est une bonne nouvelle. A porter cet été en terrasse près du Vieux-Port… ou à Belleville !
La collection capsule Jean de Nîmes x Le Binôme à la Française est disponible dans une sélection de boutiques Kaporal partout en France et bientôt sur www.kaporal.com.
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