The Good Business
A l’occasion des 250 ans de la maison Veuve Clicquot, et du lancement d’ICONS¹, rendez-vous au Printemps Haussmann pour découvrir sa nouvelle collection d’objets en version plus responsable, au sein d’un espace inédit consacré à cette culture du design. La Maison de Champagne, innovante et créative en termes de design et de produits, propose quatre coffrets plus vertueux.
Le goût de l’excellence depuis 250 ans
« Nos vins doivent flatter à la fois le palais et l’œil », déclarait en 1828 celle que l’on surnommera « La Grande Dame ». Elle ne croyait pas si bien dire quand on connait les coffrets de la Maison Veuve Clicquot. Propulsée à la tête de la maison en 1805, suite à la mort prématurée de son mari, cette femme libre et audacieuse n’aura de cesse de faire rayonner ses champagnes. Un premier millésime en 1810, la première table de remuage en 1816 ou encore le tout premier rosé d’assemblage connu de l’Histoire en 1818… Cette capacité à sans cesse créer et innover s’incarne dans cette couleur jaune, apposée sur ses étiquettes depuis 1877, et les nombreux étuis qui s’en sont suivis.
Un esprit créatif unique
On n’en attendait pas moins d’« une maison qui s’inspire de son passé pour construire un avenir plus vertueux ». Tels sont les mots de Jean-Marc Gallot, l’actuel président de la Maison Veuve Clicquot. À commencer par les étudiants de Central Saint Martins, berceau de la création londonienne. Ils sont appelés à plancher sur une nouvelle Ice Jacket, l’étui culte de la maison lancé en 2004 et directement inspiré d’une combinaison de plongée. Il a été voulu délibérément plus respectueux de l’environnement. Le néoprène a été remplacé par un plastique 100% recyclé issu d’un procédé révolutionnaire : le « 3D knitting ». L’étui, décliné en jaune ou rose selon le choix du champagne – d’une part le Brut Carte Jaune, la cuvée emblématique de la Maison, synonyme de plus de deux siècles de savoir-faire, idéale pour débuter l’apéritif mais aussi le Ice Jacket Rosé à l’intense expression fruitée –, est utilisable plusieurs fois et recyclable.
Une idée de cadeau unique
À moins que vous n’optiez pour la pièce la plus reconnaissable entre toutes de la maison Veuve Clicquot, à savoir la Clicquot Arrow² ? Tous les chemins mènent à… Reims, en atteste ce panneau de signalisation pas comme les autres qui indique la distance séparant chacune des 29 lieux de vente historiques des caves de la maison. À vous d’y apposer « Votre » destination. Le coffret, désormais lui aussi sans plastique et recyclable, renferme pour sa part le Brut Carte Jaune.
Deux autres étuis seront aussi en vedette. Notamment la Clicquot Ice Box³ , un coffret « deux en un » inspiré de l’origami japonais et le Veuve Clicquot Fridge⁴ en forme de mini frigo Smeg, résolument « fifties ». Le premier, à la fois étui et seau à champagne, conçu à partir de carton certifié FSC, est utilisable dix fois. Quant au second, il garde votre champagne au frais pendant deux heures ! Désormais sans plastique et construit en fer-blanc recyclable, avec un coin amovible fabriqué à partir de déchets de canne à sucre. Le réfrigérateur se transforme en objet déco pour une seconde vie jaune ou rose éclatante ! Comme celle qui vous attend à la boutique exclusive Veuve Clicquot au rez-de-chaussée du Printemps Haussmann. Ouverte jusqu’au 13 mars 2023 ! Retrouvez également la collection de la Maison Veuve Clicquot en ligne !
¹les coffrets iconiques de Veuve Clicquot
² flèche Clicquot
³ glacière Clicquot
⁴ frigo Clicquot
*Voir conditions en magasin
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.