The Good Business
La start-up rennaise profite du grand raout de la tech pour dévoiler une nouvelle version de sa plateforme. Grâce à Klaxoon, la réunion devient fun et collaborative…
Longueur, inefficacité, manque d’interaction entre les participants… La réunionite est un mal universel auquel se sont attaqués les Rennais de Klaxoon. Leur outil, dont la version 3 est présentée cette semaine au CES de Las Vegas, rassemble un grand nombre de fonctions pour dynamiser la parole et retrouver une posture plus active, moins chronophage, plus égalitaire…
Plutôt que de checker ses mails, chaque participant est ainsi invité à donner son avis, s’interroger, apporter des éléments au débat. L’idée est de retrouver l’esprit des enfants qui posent sans filtre ni a priori toutes les questions qui leur viennent à l’esprit.
Quant à l’organisateur de la réunion, il peut lancer des quizz, des sondages (avec vote anonyme…) en temps réel pour savoir sur quels points insister ou, au contraire, passer rapidement. Des outils spécifiques comme les nuages de mots formés par les réponses peuvent également l’aider à tirer des conclusions plus justes des débats.
Pour stimuler la créativité des réunions, Klaxoon a développé un outil spécifique de brainstorming, qui s’appuie sur les dernières innovations en termes de design thinking, de gestion de projet et de travail collaboratif.
Chacun peut établir des liens entre des éléments de réflexion, dessiner, envoyer un lien Web, une photo ou une video, dans un esprit qui efface les codes hiérarchiques traditionnels souvent pesants dans ce genre de contextes.
Pour sa V3, Klaxoon a aussi développé une toute nouvelle application mobile, pour se caler sur les usages des réseaux sociaux auxquels les travailleurs sont rodés, mais aussi pour faire participer à la même réunion des gens parfois physiquement éloignés les uns des autres. Quant aux notifications, elles permettent aux membres d’un même groupe de travail d’être tenu au courant de tout nouvel élément pertinent.
#CES2019 Have you ever experienced a meeting in the desert? Sign up for a unique event. Explore the future of work in the Mojave Desert and discover how you can work efficiently as a team wherever you are !
More info https://t.co/ObRRWuTzsu #TheMeetingRevolution #Klaxoon3 pic.twitter.com/HKCybYhuts— Klaxoon (@KlaxoonFR) January 3, 2019
Moins de cinq ans après sa création, Klaxoon a déjà convaincu de nombreuses entreprises en France et à travers le monde : la quasi-totalité des sociétés du CAC 40 mais aussi des start-ups, des TPE, General Electric ou des clubs de sport… Pour faire face au développement exponentiel de son activité, il a récemment annoncé le recrutement de 150 nouveaux collaborateurs pour épauler les 200 existants…
→ www.klaxoon.com
Lire aussi
Klaxoon : la fin des réunions sans fin ?
Lilium, la start-up allemande qui révolutionne le transport urbain