The Good Business
Afin de rester fidèle à ses engagements écologiques, Gant propose pour le printemps une ligne de chemises éco-responsables fabriquées à partir de plastique recyclé baptisée Beacons Project.
Griffe américaine installée en Suède, Gant avait déjà par le passé soutenu l’association Ocean Future du fils de Jacques-Yves Cousteau. Depuis peu, elle collabore avec Waterkeeper Alliance, un groupe de plus de 300 organisations spécialisées dans la protection et le nettoyage des eaux. Un soutien financier de Gant, auquel s’ajoutent les dons de ses salariés.
Dans la continuité de cette démarche, Gant sort une collection spéciale pour le printemps : Beacons Project, composée de deux chemises homme et deux chemises femme, fabriquées à partir de morceaux de plastique recyclés récupérés dans les océans. Une matière première « récoltée » par l’entreprise espagnole Seaqual et ses 400 navires.
Des chemises produites à partir de plastiques polluants disponibles dès le 3 avril. La ligne est équipée de la technologie Tech Prep brevetée par Gant pour l’absorption de l’humidité. Les boutons et même le packaging sont également fabriqués à partir de matières recyclées… Gant, une entreprise engagée jusqu’au bout !
Lire aussi
Coup de cœur : le teddy façon Gant en édition limitée
Shopping : des chemises au top !
Bob Dylan inspire Gant pour sa nouvelle collection au PHM Saints Pères