The Good Business
Barclays France devient Milleis Banque en 2018. Un changement de nom qui marque un renouveau. Fière héritière d’une histoire centenaire mais tournée vers l’avenir et résolument innovante, Milleis entend bousculer les codes traditionnels de la banque privée. Décryptage d’un succès.
Séduire une clientèle « patrimoniale »
Dans un secteur d’ordinaire particulièrement élitiste, Milleis fait le pari de s’adresser à une clientèle aisée, jusqu’alors oubliée des gestionnaires de grandes fortunes et laissée insatisfaite par le service impersonnel des banques de détail. Aussi éloignée des tickets d’entrée prohibitifs que de la gestion de portefeuilles sérielle, Milleis s’impose comme une banque privée premium, destinée à une clientèle « patrimoniale ».
Dotée d’un maillage territorial resserré, Milleis Banque possède 30 agences, réparties partout en France. Ses 260 Banquiers Privés offrent à leurs clients un service sur-mesure. A partir de 100 000 euros d’avoirs disponibles, ceux-ci bénéficient d’un savoir-faire éprouvé et d’un accompagnement moderne, à la fois humain et agile.
Réinventer la relation client
La relation client est au centre des préoccupations de Milleis. Banque privée à dimension familiale, elle envisage ses banquiers comme des médecins de famille, prévenants et à l’écoute. Ces derniers ont pour objectif d’établir avec leurs clients un lien solide et durable.
Gage de qualité, cette approche permet aux banquiers d’anticiper les besoins de leurs clients et de connaître leurs exigences. Ils sont ainsi en mesure de leur proposer des solutions personnalisées en matière de gestion de patrimoine. Les problématiques les plus pointues (fiscalité, transmission, immobilier…etc.) sont quant à elles administrées par une équipe d’ingénieurs patrimoniaux et d’experts spécialisés.
Les outils digitaux viennent parfaire une approche basée avant tout sur le contact humain. Pleinement dans son temps, la clientèle de Milleis est connectée et nomade. De la visioconférence avec son conseiller à la gestion en ligne de son portefeuille, elle trouve chez Milleis des solutions adaptées à son mode de vie.
Proposer le meilleur, c’est travailler avec les meilleurs
Sans surprise, le succès de Milleis Banque repose sur une offre de grande qualité. Les solutions qu’elle propose sont choisies selon des critères de performance et de stratégie. Banque privée indépendante, elle opère une sélection objective parmi des fonds d’investissement issus de groupes de gestion de patrimoine prestigieux (Rothschild & Co, Lazard, J.P. Morgan ou encore CMCIC Asset Management).
Milleis regroupe par ailleurs des experts tels que banquiers privés, ingénieurs patrimoniaux, fiscalistes, mais aussi spécialistes des marchés financiers et de l’investissement immobilier. Tous concourent à offrir aux clients un service haut de gamme, adapté à leurs aspirations.
« Croire en la réussite », telle est la devise de cette banque privée novatrice qui donne à ses clients les moyens de leur succès.