×
Aérien : pêle-mêle des nouvelles du ciel à la rentrée - The Good Life
Aérien : pêle-mêle des nouvelles du ciel à la rentrée - The Good Life
jchassagne

The Good Business

Aérien : pêle-mêle des nouvelles du ciel à la rentrée

The Good Business

De nouvelles liaisons transatlantiques, Montevideo sur le devant de la scène, une business-class toute neuve pour LATAM… Il se passe toujours des choses dans le ciel et les aéroports. Tour d’horizon.

  • Un beau catalogue. United Airlines a prévu d’ouvrir plusieurs nouvelles liaisons tout au long de la saison 2019-2020. La compagnie américaine va ainsi booster son centre névralgique de Newark, mais aussi enrichir l’offre depuis ses autres hubs étasuniens à Chicago, San Francisco et Denver. Ainsi, l’aéroport du New Jersey, tout près de New York devrait desservir Nice quotidiennement, et se lancer vers Palerme, dès le mois de mai prochain. United Airlines reliera également Francfort et Amsterdam à la Grosse Pomme deux fois par jour, contre une seule fois aujourd’hui, à partir du 28 mars. C’est à cette date que la liaison Chicago – Zurich deviendra annuelle et quotidienne. Plus tôt, le 5 décembre prochain, c’est le San Francisco – New Delhi qui sera passé de saisonnier à permanent. Au printemps, la compagnie américaine commencera aussi à opérer des vols directs entre ses aéroports américains et Tokyo Haneda.
www.united.com – Nouvelles de l’aérien.
www.united.com – Nouvelles de l’aérien. Tim Gouw

  • Montevideo en lumière. La capitale de l’Uruguay risque bien de gagner en popularité chez les touristes français. Iberia, qui va augmenter de 12 % le nombre de places à la vente sur le marché hexagonal cet hiver, compte ajouter deux vols hebdomadaires supplémentaires entre Madrid et Montevideo. Ainsi, la ville du Peñarol devient plus accessible depuis une dizaine d’aéroports français. Autant se préparer dès maintenant à l’avalanche de stories Instagram en direct de Punta del Este…
www.iberia.com – Montevideo – Nouvelles de l’aérien.
www.iberia.com – Montevideo – Nouvelles de l’aérien. jorge-castro-ruso

  • Montréal – Toulouse. La liaison annuelle entre les deux villes n’existe pas encore. Ce sera chose faite en juin 2020 ! Air Canada fera traverser l’Atlantique cinq fois par semaine à ses Airbus A330-300, les mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche. L’idée, selon Calin Rovinescu, CEO de Air Canada, est « d’accélérer la synergie entre deux des plus grands hubs mondiaux de l’industrie aérospatial ». Autre nouvelle de l’été du côté de la compagnie canadienne, le rachat, quasi-finalisé, de Transat.
www.aircanada.com – Montréal → Toulouse – Nouvelles de l’aérien.
www.aircanada.com – Montréal → Toulouse – Nouvelles de l’aérien. DR

  • Peau neuve. LATAM a mis un demi-milliard de dollars sur la table pour remettre à neuf les cabines affaires de sa flotte. Le premier 777 équipé des nouveaux sièges full flat, écrans 18 pouces, accès à l’allée, ainsi que la nouvelle carte – des plats signés Pamela Fidalgo et Aninha et des vins sélectionnés par Héctor Vergara – ont été présentés par la compagnie sud-américaine à Sao Paulo. Cette nouvelle mouture de la business class se retrouvera aussi dans les futurs avions de LATAM Brasil (des A350) et LATAM Chile (des 787-9). L’intégralité de la flotte devrait en être équipée d’ici deux ans.

Animated GIF


  • Qui pour sauver Aigle Azur ? Cela fait plusieurs années que la compagnie française perd de l’argent. Une situation intenable qui a mené le board à décider de déclarer l’entreprise en cessation de paiement et demander son placement en redressement judiciaire. Une procédure qui ne devrait pas avoir de conséquence sur les opérations de la compagnie dont les vols sont maintenus. Elle compte sur sa flotte d’une douzaine d’avions et son potentiel – près de 2 millions de passagers transportés l’an dernier – pour convaincre d’éventuels repreneurs dont on connaîtra peut-être l’identité avant la fin du mois de septembre… Vous avez dit Air France ?
www.aigle-azur.com – Nouvelles de l’aérien
www.aigle-azur.com – Nouvelles de l’aérien DR

La France à l’affiche

→ Easyjet – Atout France

EasyJet et Atout France, l’Agence de développement touristique de la France, mettent Nantes, Nice, Bordeaux, Lyon et Paris en avant. Une campagne publicitaire amusante à un million d’euros qui devrait toucher, en digital, près de 19 millions de potentiels clients potentiels en Allemagne et au Royaume-Uni. Les régions y trouvent leur compte, avec un coup de projecteur, et easyJet en profite pour promouvoir ses aéroports français. Win-win.

EasyjetAtout France


 

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture