The Good Business
Il s'agit sans doute de l'un des événements les plus attendus de la saison printanière. Véritable institution à travers la France, le Printemps fait peau neuve. Nouvelle identité visuelle, nouveaux codes couleurs, nouveaux concepts, nouveaux espaces : l'enseigne n'en finit pas de se renouveler pour le plus grand bonheur des gens de bon goût. Une bien jolie façon de célébrer la saison éponyme ! Visite guidée...
Temple de l’art de vivre parisien, le Printemps séduit les passionnés de mode et de décoration avec sa sélection de marques pointues depuis sa création en 1865. Si bien qu’il est devenu l’une des destinations shopping préférée des Français comme des touristes internationaux ! Fruit de l’imagination d’un seul homme, Jules Jaluzot, le Printemps est l’un des pionniers du concept de grand magasin. Hors norme par sa taille et sa première adresse, l’enseigne se donne pour mission de sentir et interpréter l’air du temps en matière de mode, de luxe, de beauté et de lifestyle. 150 ans plus tard, pari réussi ! Chaque visite au Printemps est l’occasion de vivre une expérience shopping attentionnée, aussi inspirante que surprenante. Une flânerie rêveuse et agréable dont on ressort en ayant fait le plein de d’énergie.
Au Printemps sonne la floraison de nouvelles visions !
Véritable lieu de vie et d’inspiration, le Printemps a traversé les siècles sans ne rien perdre de son succès. Magasin visionnaire anticipant les grands changements sociétaux, l’enseigne n’a de cesse de se réinventer. Avec une ambition avouée : sublimer le beau, privilégier une consommation responsable et offrir un sentiment de surprise perpétuel.
À cet égard, 2022 frappe un grand coup ! L’ensemble des 15 grands magasins de l’enseigne font leur mue. Logo redessiné, couleurs ré-harmonisées, espaces réorganisés : les visiteurs doivent s’attendre à être surpris. Fidèle à sa devise séculaire « Au Printemps, tout y est Nouveau, Frais et Joli, comme son nom Au Printemps », l’enseigne conserve les codes qui ont fait sa renommée. Tout en modernisant l’expérience client. Devancer les désirs de chacun, lui offrir ce qui lui convient de mieux, créer des souvenirs merveilleux : plus qu’un engagement, une promesse !
Au Vieux Campeur pose ses valises au magasin Le Printemps
Fer-de-lance de cette célébration du printemps, le magasin du Printemps Haussmann réserve à ses visiteurs des surprises inédites. Située en plein cœur de Paris, l’adresse historique de l’enseigne se déploie sur onze étages. Un écrin de raffinement de 44.000 m² dédié au shopping sous toutes les coutures. Ce lieu emblématique n’a pas son pareil pour exposer les créations exclusives des marques les plus luxueuses dans des mises en scène élégantes. Ces corners aux surfaces étendues tissent un lien entre chacun des univers proposés. Pour une balade fluide en quête d’une idée mode ou déco.
Mais la surprise la plus attendue reste l’installation du Vieux Campeur, enseigne mythique de l’univers outdoor & lifestyle, au Printemps de l’Homme au niveau -1. Magasin culte parisien, le Vieux Campeur plantera sa tente dans un espace de 400 m². Ce nouveau corner emmènera les visiteurs parcourir les différentes allées consacrées à la randonnée, la plongée ou l’escalade, au trekking, à la mer ou à la librairie. Une bulle de nature dans un grand magasin, on reconnaît bien là toute l’audace du Printemps. Le lieu présentera une sélection de produits choisis par le Vieux Campeur lui-même pour mettre en valeur un savoir-faire technique ou des matériaux durables. Comme les gourdes designs et respectueuses de l’environnement de Klean Kanteen ou les vêtements outdoor ultra-performants de la marque Salomon ou Arc’teryx. Le clou du spectacle ? Un mur d’escalade de 6 m de haut pour s’initier ou s’exercer aux joies de la hauteur sous l’œil avisé de moniteurs. Sensations fortes garanties…