The Good Business
Le prochain numéro de The Good Life, en kiosque le 6 septembre fait la part belle à l'automobile, de top 5 en visites d'usines.
Le prochain numéro de The Good Life, 35e du nom, est consacré à l’automobile, son marché, ses innovations et ses modèles iconiques.
Un secteur qui a réussi, malgré les récents bouleversements politiques et commerciaux, à tirer son épingle du jeu. Avant une année 2019 charnière durant laquelle la production d’automobiles devrait dépasser la barre des 100 millions d’unités grâce aux marchés indiens et chinois, le moment semble idéal pour un état des lieux.
Au sommaire – entre autres – du prochain numéro spécial automobile de The Good Life :
- Maximale City : Capitale du Bade-Wurtemberg, la ville de Stuttgart, berceau de l’industrie automobile, se déploie dans une cuvette entourée d’une nature verdoyante. Sous ses airs pittoresques, cossus et provinciaux, la ville, patrie de Bosch, Daimler ou Porsche, est surtout le cœur industriel du pays et le moteur de sa réussite économique. Par Ina Chong et Bérénice Debras.
- The Good Vintage Getaway : Modène, Bologne, Maranello… Des noms qui résonnent comme une douce musique aux oreilles des amoureux de belles GT italiennes. Depuis cent ans, l’Emilie-Romagne est la région où naissent les voitures et les motos les plus rapides et les plus chic du monde. Des bolides à fleur de peau pour gentlemen drivers, à ne manipuler qu’avec des gants. Par Geneviève Brunet.
- The Good Profile Business : Souvent désigné par les médias comme le numéro un mondial de l’automobile, le cost-killer ou le patron le mieux payé de France, Carlos Ghosn, 64 ans, à la tête de Renault depuis 2005, est un dirigeant discret et énigmatique. Reconduit jusqu’en 2022 par les actionnaires du groupe, il semble irremplaçable. Par Alain Louyot.
- The Good Factory : En 2016, le groupe Jaguar Land Rover a renommé Classic sa division Heritage. JLR Classic est devenue une entité à part entière, avec un site spécifique, une démarche commerciale claire et une ambition : dynamiser les modèles historiques du groupe… qui ressortent de l’usine comme s’ils sortaient de la chaîne de montage à l’époque : neufs ! Par Olivier Reneau
Et, comme toujours, les Good Spots, une sélection de nos meilleures adresses, de Paris à Shanghai en passant par Helsinki.