Food
The Good Guide
Si les Etats-Unis ne sont pas le pays de la bonne bouffe, il faut avouer que certains plats phares de la street-food américaine a le don de faire saliver. Trois nouveaux restaurants viennent d'ailleurs de s'implanter dans la capitale, revisitant les classiques avec un soupçon de matière grasse en moins.
S’offrir un vol direct pour New York, Los Angeles ou Austin sans avoir à débiter son score de Miles Air France, ça vous dit ? Ces trois adresses de street food US viennent d’atterrir à Paris et ont ramené tout le gourmand de l’Amérique.
Lire aussi : Les restaurants les plus exceptionnels et insolites au monde
3 adresses street food à Paris à tester cette année
1- Une street food mi healthy mi gourmande comme à Los Angeles à Paris
Matthias Gloppe, fondateur de la cantine californienne Echo, inaugure Kiss, son nouveau spot dédié à la street food US et toujours à la sauce L.A. Ce comptoir « all day takeaway » reproduit l’expérience des kiosques de rue qu’on croise à Los Angeles, là où Matthias a rencontré le chef Peter Lemos, fondateur de la sandwicherie culte Wax Paper, et lui a proposé de créer la carte de Kiss. Du petit-déjeuner californien, aux sandwiches ultra gourmands, en passant des salades généreuses et créatives, les plats s’emparent de saveurs et de traditions des différentes communautés de Los Angeles (mexicaine, italienne ou asiatique) et sont ancrés dans la culture californienne.
KISS. 55, rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris. Instagram.
2- La barbaque de MELT Deli comme à Dallas
Un deli façon US, qui accueille sur fond de country dans un décor carrelé et moquetté médaillé de clichés from Austin, Dallas et Kansas City, MELT dégaine une nouvelle adresse cette fois dédiée à la street food. Le virtuose des cuissons longues à la sauce texane ajoute ainsi une nouvelle encoche outre-Atlantique à sa famille pour régaler les amateurs de barbare de sandwiches ultra généreux — végétariens s’abstenir ! On y troque d’ailleurs la serviette en papier pour un bavoir XXL pour sauver son t-shirt blanc d’une chute de sauce volante bien identifiée.
MELT Deli Rochechouart, 76 rue Marguerite de Rochechouart, 75009 Paris. Informations.
3- Une pizza comme à New York
Véritable icône indétrônable de la street food new-yorkaise, la pizza slice ne s’est pas encore imposée à Paris. Inspirés de leurs spots italo-américains favoris et, côté design, du talent de Hypnos et du Studio Zyva, Jayan Fazal-Karim et Simo Khalifa sont bien décidés à nous découvrir l’authentique pizza des rues de New York à la France. Au-delà du sourcing impeccable des ingrédients, le secret d’une pizza démente réside dans la réalisation d’une sauce tomate à la qualité irréprochable. Chez Jay’s, elle est confectionnée à partir de petites tomates romaines bien sucrées, choisies à pleine maturité appliqué savamment afin que la pâte ne soit ni trop craquante, ni trop humide.
Jay’s Pizza. 20 rue de Mazagran 75010 Paris. Instagram.
Lire aussi : +Pool, la piscine auto-filtrante qui va nettoyer les eaux de New York