The Good Guide
La plainte de certains touristes italiens sur le web ravive les polémiques autour du DK Oyster, un restaurant de plage à Mykonos, accusé d’escroquerie sur Tripadvisor par des centaines de personnes.
Le pire restaurant du monde se trouve-t-il à Mykonos ? C’est certainement l’avis de certains touristes italiens qui ont du s’acquitter d’une douloureuse de 711 euros pour un Spritz, trois verres de jus d’orange et une assiette de bouchées de crevettes et de calamars au DK Oyster, un restaurant en bord de plage au sud ouest de l’île grecque, qui a déjà défrayé la chronique pour d’autres épisodes du même type.
À lire aussi : Spots : 6 restos en Grèce de Mykonos à la Crète
Sur Tripadvisor, des avis « horribles »
Selon les accusations de ces malheureux touristes qui s’en sont plaint sur Tripadvisor, les membres du personnel les ont invité à s’arrêter dans ce restaurant de plage et à s’asseoir « gratuitement » sur les transats face à la mer. Sans leur tendre de carte, les serveurs ont ensuite pris leur commande sans “expliquer les détails”, ou leur communiquer les prix des boissons. Mais après avoir bu leur jus d’orange, les touristes ont eu une mauvaise surprise.
🇬🇷🦐 INSOLITE | Le restaurant « DK Oyster » à #Mykonos fait polémique après avoir proposé à des touristes de s'asseoir « gratuitement ».
👉 Les vacanciers ont ensuite été facturés 711,41 € pour avoir consommé quatre boissons et une portion moyenne de calmars et de crevettes,… pic.twitter.com/S1xFNeMQsj
— Andrea Panza (@andreapanza) August 19, 2023
Le reçu, posté sur Tripadvisor par les protagonistes, indique que le montant de 711 euros comprenait aussi la location des transats, pourtant annoncée comme gratuite. “Ils ont transformé notre passage à Mykonos en une expérience horrible”, ont déclaré les touristes, qui n’ont pas eu le temps de prévenir les autorités avant de retourner prendre leur bateau.
DK Oyster n’est pas étranger aux plaintes de clients sur le web. Sur TripAdvisor, rien de moins que 1259 internautes, soit environ 67 % de ceux qui ont laissé une critique, ont donné la pire note possible au restaurant. Et les allégations d’escroquerie sont très nombreuses. Les clients déplorent notamment le fait que les prix ne soient pas affichés et l’utilisation de méthodes trompeuses par le personnel.
La plate-forme elle-même, en réponse à cette activité suspecte, a publié cet avertissement : “On a pris connaissance d’événements récents ou de nouvelles diffusées par les médias concernant cet établissement qui pourraient ne pas figurer dans les critiques de ce profil. Par conséquent, nous vous recommandons de rechercher plus d’informations sur cet établissement si vous prévoyez un voyage (dans le coin, ndlr)”. À ce propos DK Oyster, qui avait l’habitude de répondre aux critiques, se tait depuis juillet.
À lire aussi : 10 restaurants pour une rentrée réussie à Paris