The Good Business
Peugeot a présenté une nouvelle collection de vélos aux accents rétro, dont un électrique, qui porte bien son nom : Legend.
Depuis quelques années, les vélos ont une côte incroyable. Peugeot est l’un des pionniers du biclou grand public. Comme pour le rappeler à tout le monde, les designers du lion ont présenté en septembre dernier une nouvelle gamme de bicyclettes inspirées des grandes années de la marque, qui sont aussi très tendance, les sixties et seventies. Cette collection, Peugeot Legend, propose des modèles de vélos pour la ville et la route, disponibles aussi en version électrique.
On retrouve sur les vélos certains détails qui feront « tiquer » les nostalgiques, notamment la typographie si particulière de cette époque et, surtout, le damier. L’esthétique générale des trois cadres est un rappel sans ambiguïté à celle de ses ancêtres d’après-guerre. Le tout accompagné de transmissions modernes, de 7 à 21 vitesses, signées Shimano Nexus.
Peugeot continue ainsi à faire parler de lui hors-automobile, quelques mois après sa collaboration avec le constructeur nautique Beneteau toujours grâce au Peugeot Design Lab, son agence de design industriel créée en 2012. C’est elle qui a travaillé au design de cette nouvelle gamme Legend et l’a accompagné d’une collection lifestyle de textile et maroquinerie.
Le constructeur français semble, grâce à ses équipes détachées du monde de l’auto, avoir sorti la tête du guidon pour revenir à certaines de ses activités autrefois cruciales, tout en surfant sur les tendances (néo-rétro, identification, électrique).