The Good Business
Des méconnues Nyon et Morges en passant par l’olympique Lausanne et par Montreux, cité du jazz en Europe, le canton de Vaud, en Suisse, offre une pluralité de visages et d’activités à ses visiteurs.
Qu’a séduit Audrey Hepburn, Charlie Chaplin et Freddy Mercury sur ce petit bout de Suisse ? Avec le lac Léman et les Alpes comme toile de fond, le canton de Vaud est une région aussi diverse que fascinante.
Territoire aux mille visages
Riche d’un héritage qui remonte à Jules César, la région s’est depuis affranchie des mythes et a créé ses propres légendes. De Tintin qui y a rencontré Tournesol à Audrey Hepburn qui s’y est mariée, ce canton suisse, le troisième plus important du pays en termes de population, est un territoire pluriel par excellence.
Qu’on aime flâner au bord de l’eau ou s’échapper des journées entières pour respirer le bon air de la montagne, entre Léman et Mont-Blanc, le canton de Vaud donne vie à toutes les envies.
Se régaler en canton de Vaud
Cette destination est aussi celle des hédonistes qui aimeront y découvrir une gastronomie tantôt étoilée, tantôt traditionnelle. Fromages et chocolats ; ajoutez à cela des vignes à perte de vue qui font naître des vins originaux et savoureux. Qui dit mieux ?
À moins que la paresse ne l’emporte et, avec elle, l’envie de se faire dorloter sans pour autant lâcher son verre à pied : les terres de Lavaux offrent l’expérience exclusive d’un spa en plein cœur des vignes…
Une destination culturelle
De Lausanne à Morges en passant par Nyon, chaque ville du canton de Vaud offre à ses visiteurs une large palette de musées. Qu’on s’intéresse à l’histoire, au design ou aux arts graphiques, tous les goûts sont dans la nature.
Et que dire de ses si nombreux châteaux dont les pierres ont tant de légendes à raconter. Admirez-les du large, grâce à l’une des nombreuses croisières proposées sur le Léman, ou en leur plus fort intérieur : l’histoire est à portée de tous.
Bienvenue dans le canton de Vaud !