×
Keynote Apple : à quoi s’attendre ?
Keynote Apple : à quoi s’attendre ?
jchassagne

The Good Business

Keynote Apple : à quoi s’attendre ?

The Good Business

Demain à 19 heures, Tim Cook et ses équipes présenteront les nouveautés d’Apple avec en vedette annoncée le nouvel iPhone 7. The Good Life vous spoile, avec les informations qui ont déjà fuité ;)

iPhone 7 :
C’est l’enjeu principal de la keynote du 7 septembre, la présentation du nouvel iPhone 7 dont on connaît déjà les nouveautés :

  • Le même écran tactile True Tone que l’iPad Pro, qui produit des couleurs toujours plus fidèles.
  • Un appareil photo/caméra doté de deux objectifs 12 Mégapixels pour l’iPhone 7+.
  • La suppression de la prise jack. Il faudra désormais utiliser un casque sans fil ou acheter un adaptateur pour brancher ses anciens écouteurs à la prise Lightning (chargeur).
  • Toujours dans le son, un deuxième haut-parleur devrait faire son apparition.
  • Le bouton « Home », véritable nid à pannes, devrait être remplacé par un bouton tactile.

Esthétiquement parlant, les fouines du Net croient savoir qu’il y aura deux nouvelles couleurs, black et piano black (noir mat et brillant en quelque sorte…) et pour la beauté intérieure, les spéculateurs misent sur la disparition des capacités de stockage 16 et 64 Go. L’iPhone d’entrée de gamme sera disponible avec 32 Go, auxquels viendront s’ajouter les 128 Go et 256 Go. Les processeurs et la RAM auront le droit à leurs vitamines, comme à chaque nouvelle sortie, pour supporter le nouveau système d’exploitation baptisé iOS 10 qui sera disponible à la fin du mois.

Casques et enceintes mobiles :
Propriétaire de la marque Beats Audio, Apple pourrait profiter de la disparition de la prise jack pour lancer sa propre gamme d’écouteurs et d’enceintes sans fil. Certains sites évoquent des intra-auriculaires baptisés AirPod qui pourraient être livrés avec chaque iPhone.       

Apple Watch 2 :
Lors de la conférence développeurs d’Apple en juin dernier, la présentation d’un nouvel OS pour l’Apple Watch ne laissait plus de place au doute concernant l’arrivée prochaine des nouveaux modèles de la montre connectée. MacRumours tempère cependant les ardeurs des Apple addicts. Selon ce site généralement bien informé, la Watch 2 n’embarquera pas de carte SIM et son design ne devrait pas évoluer significativement. Elle sera simplement équipée d’un processeur plus performant pour supporter WatchOS 3 et d’un module GPS.

MacBook et iPad :
Pour les ordinateurs portables de la marque, il faudra attendre la fin d’année. On parle déjà de l’adoption du Touch ID (le capteur d’empreintes digitales) et de touches de fonction tactiles, mais cela devrait faire l’objet d’une keynote spéciale. Côté tablettes, de nouveaux iPad Mini et un iPad Pro Mini pourraient être annoncés. Mais ce ne sont que des rumeurs de MacWorld basées sur les stocks restant et les dates de sortie des précédents modèles.

La keynote du 7 septembre sera donc avant tout consacrée au nouvel iPhone et les autres produits Apple auront sans doute du mal à exister. Si les fans espèrent une surprise de dernière minute (les fameux « One more Thing » de Steve Jobs…), le véritable tournant technologique n’interviendra probablement qu’en 2017 avec l’iPhone 8. Mais même sans grosse innovation, Apple n’aura pas de mal à imposer la septième mouture de son smartphone, bien aidé par le rappel des Samsung Galaxy Note 7…

On trouve déjà sur le Net des concepts d’iPhone 8 basés sur les premières informations disponibles…
On trouve déjà sur le Net des concepts d’iPhone 8 basés sur les premières informations disponibles… Veniamin Geskin

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture