The Good Business
Vitrine de la mode créative et accessible, le plus jeune des grands magasins parisiens dévoile, en cette rentrée, une sélection inédite et éclectique de marques mode et beauté.
Galeries Lafayette Champs-Elysées : destination phare de la mode
Adresse désormais incontournable de la plus belle avenue du monde, les Galeries Lafayette Champs-Elysées ont conquis le cœur des parisiens et des touristes en se démarquant comme l’une des destinations phares de la scène mode créative et internationale. Une vitrine de la pop-culture vibrant autour de la création qui, toute l’année, met sous les projecteurs une sélection pensée autour de 250 marques de mode et beauté. Toujours en mouvement, le Grand Magasin dont l’architecture art déco vaut à elle seule le détour, fête la rentrée avec l’arrivée de nouvelles marques.
Les nouvelles silhouettes des Champs-Elysées
Grande invitée de cette rentrée, Prada s’installe au deuxième étage du magasin au sein d’un espace inédit. La marque italienne y présente ses collections de prêt-à-porter, souliers et maroquinerie pour femme, et d’accessoires et de souliers pour homme. On la retrouve aux côtés d’autres jolies marques comme Chanel, Fendi, Balenciaga, Bottega Veneta, Valentino… Et récemment des collections de maroquinerie et de souliers de la maison anglaise Alexander McQueen.
Partisan d’une mode éclectique, le Grand Magasin des Champs-Elysées étoffe aussi son vestiaire masculin et accueille de nouveaux invités. Représentante de l’esprit casual chic à la française, incarnation d’une élégance relaxée et naturelle, la marque Balibaris présente sa collection de costumes, chemises et blousons au premier étage. Non loin de là, c’est la marque AMI qui a posé ses valises, la griffe mode et parisienne d’Alexandre Mattiussi. Sa ligne au fidèle emblème As de Cœur est l’une des révélations de la scène streetwear. Les plus avertis repéreront la collection du label Casablanca, fondé par le franco-tunisien Charaf Tajer, dont l’univers décontracté et coloré nous emmène directement en voyage.
Belle des pieds à la tête, du parfum au soulier
Autre rendez-vous incontournable, la sélection beauté ! Elle a été pensée avec la même envie de diversité. L’espace situé au rez-de-chaussée réunit des marques telles que Byredo, Frédéric Malle, Aesop ou Dyptique aux côtés de marques plus confidentielles comme L.A Bucket et Nout, représentante de la parfumerie engagée, naturelle, bio et vegan. On retrouve un même esprit de diversité dans le choix des griffes de maroquinerie allant de Jacquemus à Vanessa Bruno, de Staud à See By Chloé. Côté joaillerie, c’est l’élégance intemporelle qui prime. Le style minimal de Vanrycke Paris en est l’illustration, ou encore le classicisme de la maison d’horlogerie suisse Tudor. Un étage en dessous trône le bar à piercing le plus chic de Paris, signé de la maison Persée. Au choix : rivières de diamants, créoles et puces d’oreille à afficher sur les lobes. Idéal pour se rêver en parisienne des temps modernes.
Et pour partir d’un bon pied à la rentrée, le Grand Magasin met en avant sa collection de sneakers dans son espace dédié du premier étage. Un parti-pris streetwear complété d’une sélection de chaussures suivant les tendances du moment. Un avant-gardisme illustré par les bottes à effet peau de crocodile ou python signées Paris Texas ou les derniers modèles de la marque danoise Ganni.
L’expérience client avant tout au Grand Magasin des Champs-Elysées
Proposer de nouvelles expériences de shopping, telle est la quête permanente du Grand Magasin. Dans la boutique des Champs-Elysées, ceux qui le souhaitent peuvent profiter d’un accompagnement gratuit et sur-mesure pendant leur séance de shopping. L’équipe de Personal Stylists se propose de guider le client à travers les différents espaces du magasin et de le conseiller selon ses envies du moment. Il est même possible de réserver une séance de shopping dans un magnifique salon privé.
Bon plan de ce mois de septembre, du 17 au 19, les clients qui souscrivent au programme de fidélité Mes Galeries bénéficient d’une offre spéciale : 15 % du montant de leurs achats leur sont crédités en bons d’achat utilisables sur toutes les marques du magasin.
Dernière nouvelle de la rentrée, le Grand Magasin des Champs Elysées annonce l’ouverture de son nouveau restaurant au 2ème étage. Affaire à suivre !
> Suivez l’actualité des Galeries Lafayette sur leur compte Instagram @galerieslafayettechampselysees.