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The Good Guide
Et si le glamour cannois commençait non pas sur son red carpet mais les pieds (presque) dans le sable ?
Pendant le Festival de Cannes, la ville est en émoi. Le Palais des Festivals se transforme en défilé de mode permanent, les salles obscures ne désemplissent pas… au même titre que les terrasses et plages éphémères qui s’implantent au bord de la Croisette, à Cannes, rivalisant d’idées pour attirer le chaland. Nouveaux chefs, décors exceptionnels, avant-premières, expériences inédites… Où faut-il se faire voir à Cannes cette année ? La réponse par 4.
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Quelles sont les nouvelles terrasses du Festival de Cannes ?
La Plage Nespresso
Depuis 12 ans, la Plage Nespresso est le lieu de rencontre incontournable des amateurs de café et des célébrités présentes lors de cette quinzaine. Cette année, elle déménage et prend ses quartiers sur la célèbre plage du Palais Stéphanie Beach, doté du plus imposant des pontons de la Croisette. La plage Nespresso, partenaire du Festival, se réinvente dans un décor méditerranéen aux couleurs pop, inspiré du design des années 70, qui célèbre en avant-première une édition limitée avec Pantone. Nouvelles machines, recettes et accessoires seront présentés tout au long de la quinzaine sur cette plage redesignée spécialement pour l’occasion.
50 Bd de la Croisette. Réservations.
La terrasse by Albane invite Mauro Collagreco
Évènement sur la Croisette : l’un des chefs les plus talentueux de notre époque s’octroie quinze jours de glamour chez Albane, la papesse des soirées cannoises. Mauro Colagreco, trois étoiles au compteur pour son restaurant Mirazur, régalera ainsi pendant toute la durée du Festival les invités triés sur le volet de la suite perchée d’Albane Cleret, uniquement le midi et pour les membres du club. Le restaurant, imaginé conjointement par Albane Cleret, Mauro Colagreco et leurs équipes, mis en beauté par Gabriela Cortese et sa marque éthique Antik Batik, fera la part belle aux artistes et artisans locaux pour un art de la table qui sublimera l’excellence de la main et les traditions azuréennes.
50, bvd de la Croisette. Instagram.
La plage Air France
Pour la 44ème année consécutive, Air France est partenaire et transporteur officiel du 77e Festival de Cannes. Attenante à la plage de l’hôtel Martinez Cannes, la plage Air France dispose d’un bar et d’un restaurant en terrasses dont la carte est signée par le chef étoilé Jean Imbert, valorisant ainsi l’art culinaire français que la compagnie s’attache à sublimer à travers son expérience de voyage. Des transats sont également disponibles à la location pour se relaxer dans un espace exclusif.
Déjeuner à partir de 85 euros, location de transats dès 50 euros. Réservations.
Vecchio chez VEGA, la plage
Après Adrien Cachot, Julien Duboué, Juan Arbelaez, NOMADE, résidence artistique itinérante et agence expérientielle imaginée par les fondateurs de Cartel et du Perchoir, invite cette année la team Vecchio, Gianmarco Gorni et son acolyte Hubert Niveleau à revisiter la carte de VEGA la plage. A l’instar du style qu’ils ont su imposer à Paris, sous les toits du Perchoir Menilmontant, le duo proposera ses best-sellers italo-ricains à un public de professionnels comme aux festivaliers.
Boulevard de la Croisette.
La Plage Vilebrequin accueille Caviar Kaspia
Après un premier pop-up à Saint-Tropez durant l’été 2022 et en parallèle de l’inauguration de son son tout premier restaurant à Bodrum, face à la mer Egée, Caviar Kaspia « by the Sea » poursuit son exploration des plus beaux rivages de la Méditerranée. Caviar Kaspia prend ses quartiers sur la Croisette, sur l’une des terrasses les plus exclusives de Cannes, dans un espace exclusivement réservé aux happy few qui rend hommage à l’art de recevoir de la maison Kaspia, qui a forgé la renommée internationale de son adresse parisienne historique, promet une expérience mémorable.
64 Bd de la Croisette.
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