The Good Business
Le chausseur et le constructeur automobile. Rien à voir avec une fable de La Fontaine revisitée, mais bien une collaboration étonnante, et un partenariat longue durée, entre deux grands noms britanniques : Clarks et Land Rover.
C’est parti pour cinq ans ! Au début du mois, Clarks et Land Rover annonçaient le début de leur collaboration en présentant les trois premiers modèles de souliers issus de leur partenariat. A raison de deux collections par an, une au printemps et l’autre à l’automne, jusqu’en 2023 ces deux grandes signatures britanniques se sont juré fidélité sur la durée.
Les trois premiers modèles, disponibles en plusieurs coloris, répondent à des attentes différentes. La CLR 51.N est plus adaptée aux déplacements en ville et ressemble davantage à une paire de sneakers qu’à des chaussures techniques. La CLR 52.N, elle, devient plus résistante et conviendra aux baroudeurs, ou à ceux qui veulent le faire croire. Enfin, la CLR 53.N est une chaussure de randonnée stylisée, pour les aventuriers.
Une collaboration qui peut, a priori, surprendre mais qui, pour Jason Beckley, Chief Brand Officer de Clarks, coulait de source : « il y a une synergie évidente entre nos marques, non seulement par l’héritage britannique partagé, mais aussi par l’engagement des deux entreprises envers les éléments design accrocheurs et l’innovation« . Aussi, Land Rover apporte son expertise sur deux domaines, outre le design : l’adhérence et la stabilité.
Ces chaussures seront disponibles courant novembre dans quelques boutiques Clarks et sur le e-shop de la marque. En attendant la prochaine collection, au printemps 2019 !
Lire aussi
Clarks : chaussures innovantes depuis 1825
Collab : La doudoune Chevignon x The Good Life
The Good Collab : La Boite Concept et Native Union, faits pour s’entendre
Good Collab : Clae et March LA.B, vol direct entre Biarritz et LA