The Good Business
Avec son système de pliage emblématique, désormais reconnu et reproduit à travers le monde, la poussette YOYO² de BABYZEN se positionne comme la candidate idéale pour devenir la poussette ultime de la nouvelle génération de parents.
Dans le monde des célébrités, maintenir sa vie privée lors de sorties publiques relève désormais de l’impossible. Pour les parents, de nombreuses photos sur internet les dépeignent en train de se promener dans la rue avec leurs enfants, la poussette à la main. Fréquemment, la poussette utilisée s’avère être la poussette YOYO² de la marque française BABYZEN, ou ses versions antérieures.
C’est le cas, pendant les dernières années, de la star du cinéma américain Brian Austin Green, de l’acteur français Gad Elmaleh ou encore d’Eddie Redmayne de “Fantastic Beasts and where to find them”. Même Kanye West a été paparazzé en compagnie de Kim Kardashian, à l’aéroport de Paris, en train de pousser leur YOYO.
Ce n’est pas un hasard si le choix de couples jeunes et dynamiques tombe sur la poussette YOYO. Le motif est simple : depuis sa création, BABYZEN a su anticiper les attentes d’une génération qui a profondément redéfini le concept de parentalité.
La marque a vite compris que les enfants ne peuvent pas être un frein à la mobilité personnelle et à la dimension sociale des parents. Que ce soit pour un dîner en semaine, une escapade à la plage le week-end, un festival de musique en plein air, ou même un voyage à l’étranger, les parents d’aujourd’hui désirent et ont souvent besoin de partager ces moments avec leurs enfants. Comme l’a bien montré il y a quelques semaines la productrice française Julie Viez, accompagnée de son bébé sur le tapis rouge du Festival de Cannes.
La première poussette en bagage cabine d’un avion est la poussette YOYO
L’histoire de YOYO puise ses racines dans le quotidien des parents. Notamment, dans les difficultés de Julien Chaudeurge qui en 2001, devenu père depuis peu, n’arrivait pas à trouver une poussette capable de rentrer dans sa propre voiture. Les réflexions menées avec son père Jean Michel, déjà actif dans la puériculture, se concrétisent en 2007 dans la fondation de BABYZEN.
Un premier succès pour l’entreprise familiale arrive en 2009, lors de la sortie de la ZEN. Une poussette avec trois roues et capable d’être pliée ! Mais le tournant c’est 2012. Cette année-là, BABYZEN lance l’emblématique YOYO avec un nouveau brevet sur un système de pliage et dépliage très rapide et compact. Issu du génie de Gilles Henry, la nouvelle poussette, équipée de quatre roues, permet d’être acceptée en bagage cabine d’un avion.
Une innovation révolutionnaire dans le domaine de la puériculture, destinée à transformer la vie des parents et qui a connu un grand succès à une époque marquée par l’essor des réservations de vols.
Le mode de déplacement actuel ayant évolué, l’attention de BABYZEN pour la notion « bagage cabine » a laissé place à la recherche d’une poussette adaptée au métro, au bus ou encore au VTC. En 2016, la poussette YOYO a évolué pour devenir YOYO+, accompagnée d’une toute nouvelle gamme d’accessoires conçus pour répondre à une variété de besoins.
Une offre YOYO pour toutes exigences
En 2020, encore une révolution ! YOYO², la version moderne qui présente un cadre renforcé pour une homologation étendue à 22 kg, un guidon en simili cuir, des suspensions renforcées sur les 4 roues, ainsi qu’une boucle universelle et un harnais plus souple et plus doux.
Dans la palette des couleurs disponibles, cette année on retrouve aussi la teinte Stone, inspirée par les légendaires pavés parisiens, et la teinte Olive.
Une large sélection d’accessoires est disponible sur le site de BABYZEN pour personnaliser votre poussette YOYO² et répondre à tous vos besoins. Parmi eux, un porte-gobelet pratique avec six points d’attache pour garder vos boissons fraîches à portée de main. Transportez votre poussette en toute facilité grâce au sac de voyage conçu pour être porté sur le dos. Et ne manquez pas la nacelle YOYO équipée d’un matelas respirant de 4,5 cm d’épaisseur pour offrir un confort optimal à votre bébé.
Protégez votre enfant du soleil et des insectes grâce à des accessoires essentiels tels que l’ombrelle et la moustiquaire. Assurez la sécurité de votre bébé lors des voyages en voiture avec le siège auto YOYO by BeSafe®. Et même pendant les promenades hivernales, vous pouvez compter sur les moufles et les skis pour profiter de la neige avec votre enfant.
Et la toute dernière innovation de BABYZEN : YOYO Connect. Cet accessoire unique s’installe facilement à l’arrière de votre poussette YOYO² et la transforme en un seul clic en une poussette double, adaptée de la naissance à la petite enfance. Avec BABYZEN, la polyvalence est à portée de main !
BABYZEN : La poussette YOYO, référence mondiale de l’innovation
Depuis 2021, BABYZEN est passé dans les mains du groupe norvégien Stokke, qui s’efforce de trouver la formule parfaite pour créer la poussette ultime. Ce n’est pas un hasard si une partie importante du chiffre d’affaires de la marque est dédiée à l’innovation.
Aujourd’hui, la popularité de la poussette YOYO se reflète dans les chiffres, avec pas loin de 2 millions d’exemplaires vendus à travers plusieurs milliers de points de vente dans le monde. On peut apercevoir la YOYO défiler sur les trottoirs des quartiers les plus huppés de plus de 90 pays (si vous n’y croyez pas, soyez attentif la prochaine fois que vous vous promenez dans les Batignolles…). Bien que l’Europe représente plus de 50 % du marché de BABYZEN, l’Asie-Pacifique et les Amériques ne sont pas en reste.
BABYZEN YOYO²
Prix de vente : à partir de 389 euros