×
Le bar lounge du Bulgari, avenue George V à Paris.
tgljulien

The Good Guide

Rencontre avec Leonardo Zanini, Bar manager du Bulgari Hôtel

The Good Guide

Une touche d'Italie en plein Paris, c'est la promesse que s'efforce de tenir Bulgari avec son palace récemment inauguré avenue George V. Et cela passe inévitablement par le bar à cocktails dirigé par Leonardo Zanini, un mixologue passionné.

Apéritivo ! Après une dure journée de labeur, quoi de mieux que de partager un verre avec des collègues et/ou amis dans un palace parisien ? Ouvert en toute fin d’année dernière, le Bulgari Hôtel abrite un restaurant, bien sûr, mais aussi un bar tenu par Leonardo Zanini. Après un parcours digne d’un véritable globetrotter de Milan à Londres en passant par l’Inde il pose finalement ses valises en France : « La patrie de la restauration », selon ses propres mots. D’abord au Ritz puis récemment au Bulgari, une manière de conserver un lien avec son Italie d’origine tout en poursuivant son expérience française.

Ici, il peut développer sa passion pour la mixologie qui l’anime depuis ses débuts dans des pubs londoniens il y a une dizaine d’année. Son style ? « Faire référence aux classiques, parce qu'[il] pense qu’il y a un excellent cocktail classique pour chaque occasion, mais avec une touche de modernité », raconte Leonardo Zanini. Cette modernité on la retrouve notamment dans l’attention portée à l’écologie. C’est-à-dire, bien sourcer les produits et lutter contre le gaspillage en recyclant par exemple la pulpe d’un kiwi après extraction de son jus pour en faire une tuile salée servie avec un cocktail. Que ce soit dans la tradition ou dans l’innovation, Leonardo Zanini, prend son pied à servir ses clients, ses principales sources d’inspiration.

Rendez-vous tous les jours au Bulgari 30 avenue George V, Paris 8e à leur de l’apéritif pour découvrir son travail. 

Lire aussi :

Bulgari, un succès à la romaine

Good Spot : une nuit à l’hôtel Bulgari Paris

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture