×
Le Treepod Dining proposé par Soneva Kiri rentre dans les expériences culinaires le plus insolites du monde.
lpetrini

Food & drinks // Food

Les restaurants les plus exceptionnels et insolites au monde

Food

Food & drinks

The Good Guide

Un surplombe un volcan, un autre est immergé en pleine mer, un dernier s'est installé à côté de l’une des zones les plus mystérieuses des États-Unis...

Il y a des tables qui sont aménagées dans des endroits improbables, difficiles ou presque impossibles d’accès ou soumis à des conditions météorologiques invalidantes ; des adresses où la nourriture passe quelque peu au second plan en faveur de l’expérience en elle-même ; des cantines où, au contraire, c’est l’assiette qui vous fait tomber de votre chaise. The Good Life, avec ces sept restaurants insolites et exceptionnels, vous propose un aller simple vers le jamais-vu.


À lire aussi : Grand Mazarin et Boubalé : l’accord parfait hôtel-restaurant


7 hôtels insolites et incroyables dans le monde

El Diablo (Lanzarote)

Chez El Diablo, la nourriture est cuite avec la chaleur du volcan.
Chez El Diablo, la nourriture est cuite avec la chaleur du volcan. CACT Lanzarote

La dernière chose qu’on s’attend de trouver autour de la bouche d’un volcan, c’est un restaurant. Et pourtant, c’est en plein cœur des « Montagnes du Feu » de l’île de Lanzarote, aux Canaries, que le restaurant El Diablo s’est installé. Dans cet endroit qui offre une des meilleures vues sur l’île, les aliments (de la viande aux pommes de terre, ainsi que les poissons et fruits de mer locaux) sont cuits sur un grill alimenté par la chaleur du volcan. Sous le restaurant, en effet, se trouve une flaque de lave de 400 degrés. Ce qui en fait certainement l’expérience culinaire la plus extrême d’Espagne ! 

El Diablo Restaurant. Timanfaya National Park, Montaña del Fuego, 35560 Tinajo, Lanzarote, Espagne. Téléphone : +34 901 20 03 00.

L’Old Forge (Ecosse)

Il n’existe pas de routes qui mènent à l’Old Forge.
Il n’existe pas de routes qui mènent à l’Old Forge. The Old Forge

Son nom dit tout. Avant de devenir un pub, l’Old Forge était, justement, une véritable forge. Situé à Inverie, sur la côte écossaise, on peut y accéder de deux façons seulement : à pied (mais il faudra se préparer à une randonnée de 29 kilomètres) ou en bateau — il n’y a pas, en effet, de rues qui lient le restaurant au reste du territoire. Ce n’est pas pour hasard que le Guinness World Record l’a auréolé du titre du « pub le plus éloigné de Grande-Bretagne continentale ». Une fois arrivés, vous méritez largement une pinte de bière à choisir parmi une large gamme et des plats issus de produits locaux. 

The Old Forge. Inverie, Knoydart, PH41 4PL, Highlands, écosse. Téléphone : +44 1687 462 358. 

Soneva Kiri (Thaïlande)

Le Treepod Dining rentre dans les expériences culinaires les plus insolites du monde.
Le Treepod Dining rentre dans les expériences culinaires les plus insolites du monde. Soneva Kiri

Pour une ambiance exotique, direction Ko Kut, en Thaïlande, où s’est installé le resort de luxe Soneva Kiri. Parmi mes expériences proposées, le « Treepod Dining » est un dîner assis dans une nacelle en bambou hissée dans le feuillage tropical de l’ancienne forêt de Koh Kood avec vue sur l’océan. Côté assiette, le choix se fait entre un pique-nique « gastronomique » ou celui « de luxe », ce dernier s’accompagnant d’une dégustation de champagne et de prosecco.

Soneva Kiri. 10, Tambon Ko Kut, Ko Kut District, Trat 23000, Thailande. Téléphone : +66 82 208 8888.

Iris (Norvège)

Le design d’Iris est inspire de l’oeil et de la peau d’un saumon.
Le design d’Iris est inspire de l’oeil et de la peau d’un saumon. Salmon Eye

Située à Hardangerfjord, au sud-ouest de la Norvège, cette structure en acier flottant sur l’eau dont le design est inspiré de l’œil et la peau argentée d’un saumon accueille Iris, un restaurant insolite avec vue panoramique sur le fjord. Dirigé par la chef danoise Anika Madsen, promotrice d’une cuisine marine vouée à la durabilité, Iris propose plus qu’un simple dîner. L’expérience est unique, réservée à seulement 24 convives par dîner, prévoit la découverte du fjord en bateau électrique, ainsi qu’un parcours culinaire de 18 étapes, dont la découverte du saumon d’Eide Fjordbruk, seul saumon CarbonNeutral® au monde. L’un des restaurants les plus exceptionnels au monde.

Iris. Hardangerfjorden, 5470 Rosendal, Norvège. Téléphone : +47 56 57 60 00.

Little A’Le’Inn (Nevada, USA)

Le Little A’Le’Inn est à quelques dizaines de kilomètres de la zone 51.
Le Little A’Le’Inn est à quelques dizaines de kilomètres de la zone 51.

Seule activité de Rachel, village américain de 96 âmes en Nevada, ce motel-restaurant-bar situé le long de la Highway 375, aussi nommée « la route des extraterrestres », fascine les fans d’O.V.N.I.s pour sa proximité avec la célèbre Zone 51, installation militaire objet des théories les plus farfelues en terme de visites extraterrestres. Au Little A’Le’Inn (prononcer little « alien »), qui offre aussi des chambres pour passer la nuit, on mange simplement et à l’Américaine (burgers, sandwichs grillés et hot dogs au menu) mais c’est son ambiance de science-fiction qui en fait un des restaurants les plus insolites du monde.

Little A’Le’Inn. 9631 Old Mill St, Rachel, NV 89001, États-Unis. Téléphone : +1 775-729-2515.

The Rock Restaurant Zanzibar

The Rock Restaurant Zanzibar est construit sur ce qu’on appelle une île de marée.
The Rock Restaurant Zanzibar est construit sur ce qu’on appelle une île de marée. The Rock Restauant Zanzibar

Ce restaurant surgit sur un rocher au large de la côte orientale de Unguja, dans l’archipel de Zanzibar. Sa structure est construite sur ce qu’on appelle une « île de marée » : par conséquent, selon l’heure de la journée, on peut y accéder à pied, en passant par la plage de Michamvi Pingwe, ou en bateau. Un escalier en bois mène à la salle où un menu d’inspiration européenne enrichi des saveurs locales attend les clients.

The Rock Restaurant Zanzibar. Pingwe, Michamvi, Tanzanie. Téléphone : +255 776 591 360.

Ithaa Undersea Restaurant (Maldives)

Ithaa est le premier restaurant sous-marin du monde.
Ithaa est le premier restaurant sous-marin du monde. Ithaa Undersea Restaurant

Ouvert en 2005, ce qui en fait le premier restaurant sous-marin du monde, partie du complexe Conrad Maldives Rangali Island, Ithaa est plongé à cinq mètres sous la surface de l’océan Indien. L’entrée se fait donc via un tunnel, depuis la rive, ou en descendant un escalier depuis la surface de l’eau. La salle à manger, enfermée dans une bulle en acrylique transparent, permet aux invités d’admirer, au fil de leur repas, les récifs coralliens et la faune aquatique d’exception occupant ces eaux cristallines. Un cadre magique pour un restaurant exceptionnel où déguster un menu de sept plats plus desserts qui met à l’honneur les produits de mer. 

Ithaa Undersea Restaurant. JP8F+6H9, Conrad Rangali Island 20077, Maldives. Téléphone : +960 668-0629. Réservations


À lire aussi : 14 restaurants que vous devriez absolument réserver pour cet hiver

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture