48 heures à
The Good Guide
Alors que la grisaille est tenace à Paris, direction Nice pour retrouver le soleil... et ses nouveautés du moment !
Nice n’est jamais à court d’imagination pour nous attirer encore et toujours dans ces filets. Cette année, la capitale du département des Alpes-Maritimes accueille une belle poignée de nouvelles adresses alléchantes. Tour d’horizon.
Lire aussi : L’aéroport de Nice, le rendez-vous des vacances
3 nouvelles adresses à connaître à Nice
L’Hôtel du Couvent
Attendu par les locaux comme par les touristes américains qui y ont déjà réservé une chambre en masse, l’Hôtel du Couvent marque le début d’un renouveau dans l’hôtellerie niçoise. A la fois intimidante et abordable, cette adresse mise en scène par le duo Festen, connu pour sa maitrise du minimalisme et son art du story-telling, va vite devenir une destination incontournable. Car, si la nuité n’y est pas à portée de tous les portefeuilles, l’hôtel est pourvu de deux restaurants (bientôt trois), qui permettront aux curieux de toucher, le temps d’un repas, à la vie monacale…
1 Rue Honoré Ugo. Réservations.
Bocca Mar
Incontournable des déjeuners niçois, les restaurants de plages ont chacun leur propre personnalité. Bocca Mar, déclinaison les pieds dans l’eau de Bocca Nissa, un rooftop savoureux qui avait redonné à Nice ses couleurs post-Covid, a définitivement la sienne : musique entrainante, carte à partager, service souriant, y réserver une table (ou mieux, un bain de soleil !) est une bonne idée pour profiter du soleil brûlant de la Méditerranée.
Le soir, l’ambiance, tout aussi chaude, poussent les maillots de bain à s’échanger contre des robes légères et des chemises en lin alors que le DJ prend le contrôle des platines et que les saveurs niçoises se dégustent entre deux mouvements de danse sur le parquet.
15 Prom. des Anglais. Réservations.
Pam Hôtel, l’adresse décomplexée à Nice
Le nouveau Pam Hôtel tente un jumelage inédit pour Nice. En se réappropriant les codes d’une certaine Californie, cette nouvelle adresse niçoise s’octroie une bonne dose de cool et invite les voyageurs de tous horizons à se l’approprier. 102 chambres, des tarifs abordables, la signature de l’architecte d’intérieur Michael Malapert… Cet hôtel d’un nouveau genre détonne et dynamise son enviremment grâce à une programmation riche en musique, culture et sport — projections, karaokés, spectacle de stand up, concerts, dj set, séances de yoga et de Pilates y seront organisés.
26 Rue Smolett. Réservations.