×
beach hôtel cap d'antibes nouvel hôtel été adresse soleil mer
Un bar des plus scénographiques.
fanny

The Good Guide

On a trouvé l’hôtel parfait pour passer vos vacances en France

The Good Guide

… et il n’est qu’à 2 heures de Paris (ou presque). Bienvenue au Cap d'Antibes Beach Hotel, le dernier-né de la collection de Nicolas Saltiel, Adresses Hotels.

Un Paris-Nice (1 h 30) et quelques 30 minutes de voiture plus tard : vous voilà arrivés au paradis, le Cap d’Antibes Beach Hotel, fraîchement rénové. Et s’il faisait figure d’hôtel idéal pour passer ses vacances d’été en France ?

Un bar des plus scénographiques.
Un bar des plus scénographiques. @Adressehotels @JulieCharvin @C.DeSaintExupery

Lire aussi : Hôtel Monsieur Aristide, une maison bohème à Montmartre


Adresses Hotels : la collection de Nicolas Saltiel

Nicolas Saltiel a du flair. Après avoir fait son trou dans le microcosme du boutique-hôtel parisien avec une poignée de chouettes adresses lookés et efficaces (Monsieur Georges, Monsieur Aristide…), jusqu’à l’opportunité d’une vie : se voir désigner comme héritier de La Ponche, hôtel mythique tropézien, qui vit défiler Brigitte Bardot, Françoise Sagan ou encore Jean-Louis Trintignant.

Cet été, l’entrepreneur poursuit ses rêves azuréens avec le Cap d’Antibes Beach Hotel. Cela fait une poignée d’années que cet hôtel vieillissant posté les pieds dans l’eau lui faisait de l’œil. Construit en 2009 grâce à une exception faite à la loi Littoral, le Cap d’Antibes Beach Hotel a poussé sur le toit d’une institution locale, le restaurant Les Pêcheurs.

Le bar.
Le bar. Giulio Ghirardi

Le renouveau du Cap d’Antibes Beach Hotel

Restaurant étoilé depuis 2017, l’adresse a fait les belles heures d’Antibes dans les années 50 alors que ses fêtes mythiques créaient des embouteillages monstres dans les petites rue du Cap. Encore aujourd’hui, certains clients se réfèrent d’abord a lui pour parler de la situation géographique imprenable de l’hôtel idéal pour vos vacances d’été.

Le Cap d’Antibes Beach Hotel version 2 a donc ouvert ses portes à la fin avril de cette année, pas franchement béni par les Dieux de la météo. Début juin, au moment de notre visite, la pluie a laissé place à un soleil radieux qui met d’autant plus en valeur le cadre moderniste et le décor minimaliste de l’hôtel. Imaginé par l’architecte belge Bernard Dubois, l’adresse nous plonge autant dans l’ambiance de la côte méditerranéenne des années 60 que dans l’architecture géométrique de Palm Springs.

Un air de Palm Springs…
Un air de Palm Springs… Giulio Ghirardi

La simplicité du crépis ou des sols en pierre ajoute à la beauté du décor au même titre que ce rose layette qui se décline un peu partout, signant l’identité graphique du lieu – on repère aisément ses bains de soleil depuis le large.

Deux restaurants très différents

Destination à lui seul, l’hôtel abrite deux restaurants dont les propositions sont aussi antagonistes que complémentaires.

Nous avons donc déjà évoqué les Pêcheurs, table distinguée d’une étoile par le guide Michelin dirigée par le chef Nicolas Rondelli depuis 2014. Le restaurant gastronomique propose un menu en 4 ou 6 temps (tous les soirs à l’exception du lundi) délicat et visuel où les bouchées prises à la main et les cuissons minutes bousculent le cours d’un diner classique. L’expérience se déroule dans un décor lui aussi repensé par Bernard Dubois, mettant un instant de côté le style californien distillé dans l’hôtel pour opter pour une ambiance yacht club du meilleur goût.

L’artichaut selon Nicolas Rondelli.
L’artichaut selon Nicolas Rondelli. @Adressehotels @JulieCharvin @C.DeSaintExupery

Le restaurant de plage est quant à lui opéré par la team à l’origine des meilleures tables israéliennes de Paris. Après Tekes, Shabour et Balanga, Assaf Granit, Dan Yosha et Tomer Lanzman inaugurent leur premier restaurant français hors de Paris, Baba, une joyeuse cantine aux influences multiples.

Les merveilles de Baba se déclinent aussi en snack à déguster sur son transat rose ou au comptoir du bar, d’ailleurs notre spot favori de l’hôtel où les sunsets accompagnés du cocktail signature de cet eden d’hôtel, le Purple Rain, resteront longtemps gravés en mémoire.

Baba.
Baba. Giulio Ghirardi

F.L.G.


Cap d’Antibes Beach Hotel
10 boulevard Maréchal Juin, 06160 Cap d’Antibes
Gare de Juan Les Pins 12 minutes à pied, Gare d’Antibes TGV 10 minutes en voiture.
Aéroport de Nice 40 min, Aéroport de Cannes 55 min.
Réservations

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture