Monsieur George, un boutique-hôtel 5 étoiles près des Champs-Elysées

Le 8e arrondissement de Paris accueille une nouvelle adresse (très) chic, à deux pas des Champs-Elysées. Monsieur George, imaginé par l’architecte d’intérieur Anouska Hempel, joue sur les cordes classiques, rétro et orientales, des chambres aux assiettes.

A l’angle des rues Washington et Chateaubriand, un immeuble haussmannien de six étages abrite désormais le Monsieur George. Baptisé en l’honneur du Président américain qui a donné son nom à cette rue du 8e arrondissement, il affiche cinq étoiles mais se définit comme un boutique-hôtel.

Dès l’entrée, on plonge dans un dégradé de verts, du sol au plafond. Un lobby lumineux qui laisse toute la place aux marbres et velours pour s’exprimer. Pour sa décoration, Monsieur George a embauché un grand nom. Anouska Hempel, actrice anglo-néo-zélandaise reconvertie en architecte d’intérieur, imagine ici son premier hôtel parisien.

La déco, un numéro d’équilibriste

Les 43 chambres et trois suites, dont 19 sont équipées d’un balcon et 9 offrent une vue sur le Sacré-Cœur ou la Tour Eiffel, sont réparties en quatre « familles ». Elles affichent toutes un style différent.  Les « Chequer », d’après le nom de la résidence d’été des Premiers Ministres britanniques à Ellesborough, jouent sur des sols en damier et fenêtres en métal.

Chez les « Windsor » on flirte dans du taffetas gris et du velours, beaucoup de velours, quand chez « Benjamin Franklin », l’ambiance est plus duveteuse. On s’y endort comme sur un nuage de mousseline, et la palette va du blanc au blanc cassé. Enfin, à « Marly », la suite en duplex avec jardin, c’est le retour du vert, forcément, et jusque dans les bougies parfumées au jasmin… vert.

Entre classicisme briton et influences turques – du vert, du vert et encore du vert ! – Hempel donne au Monsieur George un cachet tendance qui respecte les standards du five stars. Un numéro d’équilibriste qui permet à ce nouvel hôtel d’intégrer le club fermé des « boutique-chic ».

Hôtel rime avec cocktails

Un thème respecté au Galanga, le restaurant du Monsieur George, accessible au public directement depuis la rue, sans passer par le lobby. Une cinquantaine de couverts, aux fourneaux, un finaliste du Meilleur Apprenti de France, le chef Thomas Danigo, et son second Simon Pinault.

Si la carte est prévue pour être éphémère, on y trouve, en ce moment, quelques plats qui valent le détour : ravioles de gambas, carpaccio de yellowtail, et cabillaud lait de coco et galanga (une cousine du gingembre qui donne son nom au restaurant).

Pour les moins gourmands et les bouches sèches, un bar sert, outre des assiettes à partager, une carte de six cocktails signature. Nos préférés ? Run my my honey, avec liqueur de miel au thé chaî, ambrette et champagne Moët & Chandon, et Undercover, mélange de gin infusé à la verveine et à la citronnelle, sirop de thé blanc et agrumes.

Un groupe ambitieux

L’hôtel Monsieur George abrite aussi une cave garnie de 1000 bouteilles de vin, où l’on peut réserver une table de six personnes pour déguster un bon Bordeaux dans la peau d’un VIP. Toujours au sous-sol, un spa Le Tigre, célèbre club de yoga-luxe parisien.

George n’est pas le premier né de la famille des Hotels Monsieur. Imaginé par la holding HN6, le groupe rassemble déjà quatre adresses à Paris. Messieurs Cadet, Helder et Saintonge portent chacun le nom de leurs rues respectives.

Alors que l’Hôtel des Académies et des Arts, rue de la Grande Chaumière (Paris 6), appartient déjà au groupe mais sera rénové en 2021 avant de rouvrir sous le nom de Monsieur Pablo, ce sont Monsieur Aristide sur la Butte Montmartre (été 2020), et Monsieur Eugene, près de la place de la bourse (2021), qui viendront bientôt étoffer le catalogue de la chaîne.

Monsieur George Hôtel & Spa
17 Rue Washington (Paris 8)
Tél. + 33 1 87 89 48 48
www.monsieurgeorge.com


Lire aussi :

Les cocktails pâtissiers de Nicola Battafarano, barman du Joséphine au Lutetia – VIDEO 

Good Spots : 4 nouveaux hôtels en Europe, à Paris, Londres et Andernach

Hotel June, nouvelle adresse über-cool à Los Angeles

Paris : Chouchou, un nouvel hôtel 4 étoiles « à la bonne franquette »

Thématiques associées