The Good Boost
En occasion du Salon Nautic de Paris 2021, qui s’est déroulé au Parc des Expositions de la porte de Versailles du 4 au 12 décembre, The Good Life a retenu ses 5 voiliers préférés.
Du vent dans les voiles pour le nautisme, qui profite des folles envies d’évasion post déconfinement. Un marché de la plaisance en plein boom, et en perpétuel renouvellement que The Good Life a découvert lors de l’un de ses rendez-vous annuels favoris : le Salon Nautic de Paris 2021, qui a eu lieu du 4 au 12 décembre au Parc des Expositions de la porte de Versailles après une année de pause en 2020. Ici, la rédaction a retenu ses 5 voiliers préférés. Tour d’horizon.
5 voiliers sélectionnés par The Good Life au Salon Nautic de Paris 2021
- RM 1070 +, RM Yachts. Réputé pour leur carène bois et leur comportement marin sans faille, les voiliers RM sont aujourd’hui repris par le Groupe Grand Large, spécialiste du bateau de voyage. Version modernisée du talentueux RM 1070, l’intérieur du + bénéficie d’un sacré coup de jeune grâce à l’intervention du designer Franck Danet. Une réinvention toute en luminosité et en fonctionnalité… associée à quelques améliorations extérieures.
- FIRST 27, Beneteau. Plébiscité par le marché, le First 27 de Beneteau a bien des qualités : c’est un petit bateau de 8 mètres de long, rapide, performant et doté d’un sacré tempérament marin. Doué pour la petite croisière, élégant, voire confortable, sa cabine a tout ce qu’il faut pour passer quelques jours à bord. Son moteur in-board de 15 ch est un plus.
- SUN ODYSSEY 380, Jeanneau. Au sein de la gamme phare du chantier Jeanneau, le nouveau Sun Odyssey est un voilier accessible d’un peu plus de 11 mètres de long. Carène efficace, aménagements innovants et confortables, plan de pont fonctionnel, ce modèle signé par l’architecte Marc Lombard a pour objectif de s’imposer comme le meilleur de sa catégorie, face à une redoutable concurrence !
- BAVARIA C42, Bavaria Yachts. Après avoir traversé un environnement difficile, le chantier allemand Bavaria est de retour, avec un catalogue en plein renouveau. Parmi ses voiliers nouvelle génération figure en bonne place le C42, élu voilier de l’année 2021 par nos confrères de Voile Magazine. Une distinction doublée par le prix de « Yacht of the Year » par la presse européenne, dans la catégorie croiseur. Une belle consécration pour ce bateau de douze mètres, moderne, vif et agréable à vivre.
- DUFOUR 470, Dufour Yachts. En plein renouveau, le chantier rochelais Dufour livre ici un bien beau croiseur de 15 mètres de long, clairement positionné haut de gamme. Signé par l’architecte italien Umberto Felci, l’élégant Dufour 470 décline un design épuré, un espace intérieur lumineux et fonctionnel, et une grande variété de programmes de navigations. Construit en infusion, c’est un joli bateau, facile à vivre.
Lire aussi :
Fret à voile : zoom sur 4 protagonistes en France
Bateaux électriques et hybrides 1/2 : de la Turquie à la Scandinavie
Bateaux électriques et hybrides 2/2 : de la France à l’Italie