×
boutique saint laurent champs elysées

The Good Guide // Shops

Anthony Vaccarello réalise le rêve d’Yves Saint-Laurent sur les Champs-Elysées

La célèbre maison vient d'inaugurer son nouveau flagship, le plus grand de son histoire, sur la plus belle avenue du monde... et un chalet à Courchevel !

Depuis le mois de décembre, l’avenue des Champs-Elysées compte une nouvelle venue parmi ses nombreuses boutiques de luxe. En effet, Saint Laurent a ouvert son plus grand flagship store dans un bâtiment historique à la façade haussmanienne restaurée. Cette boutique, qui vient embellir la célèbre avenue, se veut un hommage au célèbre couturier disparu en 2008. « J’ai voulu réaliser un souhait d’Yves Saint-Laurent lors de son arrivée à Paris : il souhaitait que son nom soit écrit en lettres de feu sur les Champs-Elysées« , explique Anthony Vaccarello, directeur artistique de la maison Saint Laurent dans le communiqué de presse.

boutique saint laurent champs elysées


Lire aussi : Dormir dans la villa d’Yves Saint-Laurent à Tanger


Un nouveau concept Saint Laurent sur les Champs-Elysées

Avec cette boutique qui s’étend sur quatre étages, Anthony Vaccarello introduit un nouveau concept de design qui vise à donner un second souffle à la plus belle avenue du monde, tout en célébrant l’essence des éléments architecturaux d’origine. L’intérieur saisissant et lumineux présente une série d’espaces qui s’enchaînent naturellement et créent une expérience engageante pour les clients.

« Nous souhaitons que chaque visiteur se sente à l’aise et vive une expérience exceptionnelle. Que vous parcouriez le magasin ou que vous optiez pour un shopping sur rendez-vous au dernier étage. Ce qui nous importe, c’est que l’expérience de chaque client soit unique et laisse une empreinte positive dans sa vie« , a expliqué Francesca Bellettini, présidente et PDG de Saint Laurent au Journal du Luxe.

boutique saint laurent champs elysées

Dans ce vaste espace, une tension entre textures brutes et détails raffiné guide les visiteurs à travers des les collections mode, souliers, haute-joaillerie et de maroquinerie, féminin comme masculin de la maison Saint Laurent. Les présentoirs en marbre présentent les objets de la marque comme à la façon de trésors précieux tout en encourageant les clients à interagir avec les produits exposés.

Pour son hall d’entrée à double hauteur, la boutique a misé sur une sculpture au néon signée de l’artiste Cerith Wyn Evans. On y trouve aussi un escalier tout en courbes en bois laqué noir, ainsi qu’un jardin privé accessible aux clients. Plusieurs meubles du designer Donald Judd ponctuent les espaces.

boutique saint laurent champs elysées

Une autre boutique à Courchevel

Coup double pour Saint Laurent qui a profité de la période hivernale pour ouvrir une nouvelle adresse à Courchevel en complément de leur flagship des Champs-Elysées. Dans un style complètement différent, cette boutique prend place dans un chalet doté d’une façade en pierres situé au 43 Rue de l’Eglise.

On y trouve des meubles vintage uniques, des articles de montagne, des skis et des snowboards s’y côtoient parmi la gamme permanente de la maison parisienne, exclusivement féminine ici. Avis aux amatrices !

boutique saint laurent champs elysées


Boutique Saint Laurent Paris, 123 Av. des Champs-Élysées
Boutique Saint Laurent Courchevel, 43 Rue de l’Église

Site internet


 

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture