The Good Guide
Six établissements français se hissent dans la toute première liste des « 50 Best » consacrées aux hôtels. Aucun d'entres eux n'a néanmoins remporté la palme...
Après avoir couronné les meilleurs restaurants et les meilleurs bars du monde, le classement des « 50 Best » vient de dévoiler l’hôtel considéré comme le plus beau, le plus accueillant et le plus incroyable de 2023.
Lire aussi : Ahead Awards : les meilleurs nouveaux hôtels du monde
Le premier classement des The World’s 50 Best Hotels
Les lauréats de la toute première édition de « The World’s 50 Best Hotels » a été dévoilée lors d’une cérémonie de remise des prix en direct au Guildhall de Londres, le 19 septembre 2023. Réunissant pour la première fois la communauté hôtelière mondiale, ce tout nouveau classement célèbre les plus beaux établissements et expériences de voyage à travers le monde.
Présentant des hôtels provenant de 35 destinations sur six continents, la liste fait état d’établissements de renommée mondiale qui ont été récompensés pour leur hospitalité exceptionnelle. Si c’est une adresse italienne qui a été couronnée comme meilleur hôtel du monde, cette année, les Frenchies ne sont pas en reste puisque quatre palaces (Le Crillon, Hotel Du Cap-Eden-Roc, La Réserve Paris, et Le Bristol) font partie du classement, ainsi que deux cinq-étoiles (Le Cheval Blanc Paris et The Maybourne Riviera à Nice).
Passalacqua est le meilleur hôtel du monde
Situé dans une villa du XVIIIe siècle qui fut autrefois la résidence du compositeur Vincenzo Bellini, Passalacqua est un bijou, héritage de la famille De Santis, également à l’origine du Grand Hotel Tremezzo. Niché au cœur de jardins en terrasse spectaculaires et composé de seulement 24 chambres, le désormais meilleur hôtel du monde met en scène des merveilles d’artisanat italien dans un somptueux décor baroque.
Planté au cœur de Moltrasio, commune de la province de Côme dans la région Lombardie, l’hôtel déploie ses 24 chambres sur trois bâtiments : la villa principale, un Palazzo de huit clés installé dans les anciennes écuries aux gigantesques poutres apparentes d’origine et la Casa al Lago, un ensemble de quatre suites au bord du lac.
Dans les murs du meilleur hôtel du monde, l’artisanat italien règne en maître avec des fresques originales et des ornements de plafond ornés de miroirs dorés, de portraits du XIXe siècle, de tables anciennes laquées, de lustres en verre de Murano et d’appliques Il Bronzetto.
À l’extérieur, trois hectares de jardins en terrasses parfaitement entretenus avec des oliveraies, des mimosas, des roses et des magnolias mènent à la piscine parsemée de joyeux parasols signés La Double J qui ajoutent une touche espiègle à l’opulence classique du Passalacqua.
Hôtel Passalacqua
Via Besana, 59, 22010 Moltrasio CO, Italie
Site internet
Lire aussi : Nos 50 hôtels préférés dans les Alpes