The Good Guide
Du 22 mai au 11 juin 2023, les amateurs de petites balles jaunes et les meilleurs joueurs de la planète se retrouveront Porte d'Auteuil, à Paris. Si Roland Garros ne déçoit jamais en matière de tennis, son offre gastronomique reste encore limitée. Alors où diable manger entre deux matchs ?
Pour ceux qui n’auraient pas la chance de s’être vu offrir un sésame ouvrant les portes des salons V.I.P., (bien) se restaurer pendant le tournoi des Internationaux de France n’est pas toujours chose facile. Exit les food trucks et les sandwiches en carton, The Good Life dresse la liste des restaurants à truster aux abords du stade Roland-Garros.
A 2 minutes à pied : le rooftop du Molitor
Avec sa vue plongeante sur les cours d’entrainements du stade Roland-Garros, l’hôtel Molitor est le partenaire naturel de la compétition. Avec l’arrivée des beaux jours, son rooftop vient de lever le voile sur sa nouvelle mouture, imaginée cette année en partenariat avec la liqueur Saint-Germain et ses fameux Spritz revisités. Le tout nouveau chef y propose une carte estivale (poulpe grillé, burratina du soleil, tataki de thon…) à déguster au déjeuner ou au diner, tous les jours de la semaine. Au petit-déjeuner et le dimanche, la brasserie rouvre ses portes.
A 13 minutes à pied : la Brasserie d’Auteuil
Une visite à Roland-Garros est une bonne occasion pour enfin tester les meilleurs restaurants de l’ouest parisien. La Brasserie d’Auteuil est de ceux-là, maison toscane décorée par l’une des décoratrices les plus en vue du moment, Laura Gonzalez. Au programme de ce lieu qui sent bon les vacances : un jardin-rooftop habillé de rosiers grimpants, d’oliviers et de jasmin, un bar à cocktails en plein air et une cuisine de mamma italienne.
A 26 minutes à pied de Roland-Garros : le restaurant La Grande Cascade
La Grande Cascade est un restaurant gastronomique situé au coeur du Bois de Boulogne, à environ 30 minutes à pied du stade Roland-Garros. Dans un décor historique datant du 19e siècle, le chef Frédéric Robert exécute avec simplicité et finesse les plats raffinés qui ont fait la réputation de ce lieu hors du temps. Il n’a pas toujours été un restaurant, ce qui explique son décor atypique et exceptionnel : le pavillon était à l’origine un lieu de halte pour Napoléon III, qui venait au Bois de Boulogne pour chasser.
A 30 minutes à pied : Le Pré Catelan
S’offrir un restaurant 3-étoiles après un beau match joué sur la terre battue de Roland-Garros : voilà qui sonne comme une bonne idée. Inauguré en 1856, le chef Frédéric Anton y officie depuis 2007, offrant à sa clientèle l’un des plus beaux menus de Paris.
A 10 minutes en voiture : Le Flandrin
La brasserie historique de l’ouest parisien vient de s’offrir un nouveau cadre et déploie sa terrasse plein sud pour profiter du soleil. Dans ses murs, c’est une histoire familiale qui, depuis 1936, ravit autant les gourmets du quartier qu’une clientèle internationale fidèle à une certaine idée de ce qu’est Paris.
A 17 minutes en voiture de Roland-Garros : le restaurant LE Drugstore
Pour la deuxième année consécutive, LE Drugstore revêt les couleurs des Internationaux de France. Du 22 mai au 11 juin, le restaurant propose des cocktails et desserts pensés spécialement pour Roland Garros et, à la vente, une sélection d’articles de la griffe vendues à la boutique.
F.L.G.
Hôtel Molitor
6 avenue de la Porte Molitor 75016 Paris
Brasserie d’Auteuil
78 rue d’Auteuil, 75016 Paris
Ouvert tous jours de 8h à 2h
La Grande Cascade
Allée de Longchamp, Bois de Boulogne, 75016 Paris
Le Pré Catelan
Bois de Boulogne, 75016 Paris
Le Flandrin
4 Pl. Tattegrain, 75116 Paris
t. +33 1 45 04 34 69
Ouvert du lundi au dimanche de 08.00 à 23.30
Service Voiturier
LE Drugstore
133 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris