The Good Guide
La principauté effraie autant qu'elle fascine. Pourquoi ne pas lui donner une chance cet été et partir à la découverte de l'une de ses nouvelles adresses huppées ?
Eté comme hiver, rendre visite au Prince Albert II est toujours une bonne idée. A pied ou au volant de sa plus belle voiture de collection, c’est selon, les boutiques, les restaurants et les bars flamboyants s’enchaînent, offrant au visiteur une bonne dose de paillettes saupoudrée d’un air de Dolce Vita. Que faire à Monaco ce week-end ? The Good Life vous dit tout.
Lire aussi : Nos meilleures adresses à Monaco
Dîner chez Christophe Cussac
Christophe Cussac (ex. L’Atelier Joël Robuchon**) prend les commandes des cuisines de l’hôtel Métropole Monte Carlo. Les Ambassadeurs, inauguré en 1920, se réinventent donc sous la houlette du chef parisien et du décorateur Jacques Garcia après plus de deux ans de travaux. Au menu ? Les incontournables d’une cuisine de bord de mer marié aux trésors de la Provence : sole au citron de Menton, petits farcis, « arroz » aux fruits de mer…
S’en mettre plein la vue au Billionnaire at Sporting Monte-Carlo
Du 31 juillet au 22 août 2023, Billionaire at Sporting Monte-Carlo, Masters of Extravaganza, dévoile plus qu’un spectacle, un show impressionnant mené par des danseurs, chanteurs, acrobates couplé à un dîner gastronomique signé Batuhan Piatti, Chef Exécutif du concept Billionaire.
Boire une coupe de champagne (of course!)
L’Hôtel Hermitage Monte-Carlo accueille pour la deuxième année consécutive Veuve Clicquot autour d’une adresse éphémère : une terrasse extérieure sur laquelle se tiendront des déjeuners imaginés par Maison champenoise et des dégustations de ses meilleures références de champagnes sur chaises longues, le temps de parfaire son hâle estival.
Une expo : les photos de la villa de Jean Cocteau
La Villa Sauber, antenne du Nouveau Musée National de Monaco (NMNM), présente les clichés du Brésilien Mauro Restiffe capturées à la Villa Santo Sospir, œuvre totale de Jean Cocteau. Avant sa rénovation, en 2018, le photographe en avait obtenu les clés pour y dormir exceptionnellement une semaine, le temps d’immortaliser les lieux dans leur mouture originelle.
Un moment de répit au Club de la Vigie
Pour s’éloigner du brouhaha des rues encombrées de la principauté en plein été, cap sur la pointe de la vigie où vient d’être inauguré, planté dans la propriété de l’hôtel Monte-Carlo Beach, le Club de la Vigie. De midi au coucher du soleil, c’est farniente dans la partie lounge du club, dotée de confortables bains de soleil. Un peu plus loin, des bungalows nichés dans la roche et la pinède accueillent les amoureux ou les groupes d’amis (jusqu’à six personnes). Et, pour les petites ou les plus grandes faims, le chef doublement étoilé Marcel Ravin propose une carte estivale aussi bien composée de club sandwich que de beaux poissons grillés.
F.L.G.
Hôtel Métropole Monte Carlo
4 Av. de la Madone
Billionaire at Sporting Monte-Carlo
Sporting Monte-Carlo, 26 avenue Princesse Grace
Du 31 juillet au 22 août 2023 : tous les soirs sauf les 4, 8, 12 et 19 août
L’Hôtel Hermitage Monte-Carlo
Sq. Beaumarchais
Nouveau Musée National de Monaco
Villa Sauber, 17 avenue Princesse Grace
Jusqu’au 15 octobre 2023