The Good Guide
Après deux années (et une poignée de millions d’euros) de travaux, l’hôtel Nobu rouvre ses portes à Barcelone, toujours en lieu et place du Gran Hotel Torre de Catalunya.
A l’heure pour l’été ! L’hôtel Nobu de Barcelone a « profité » des fermetures imposées par la crise sanitaire pour se refaire une beauté sous la houlette de l’inévitable Rockwell Group. L’adresse, toujours à la place de l’ancien Gran Hotel Torre de Catalunya, abrite 259 chambres et suites, une piscine, un spa, et, comme dans tous les hôtels de la firme, un restaurant du chef Nobu Matsuhisa, co-fondateur, avec Robert de Niro, du groupe Nobu.
Ce dernier est perché au 23 étage de la tour et offre, en plus des spécialités japonaises dont la fameuse morue miso, une vue à 360° sur la capitale catalane. Sa décoration est un mélange entre le pays d’origine de l’hôtel, le Japon, et la ville où il est installé, Barcelone. Ainsi, les mosaïques autour du bar en onyx font écho à celles – plus colorées, certes – du Parc Güell quand le plafond en noyer est traversé de fissures lumineuses factices, clin d’œil au kintsugi, l’art japonais de recoller les poteries brisées avec de la colle saupoudrée d’or.
Ce cocktail nippo-catalan est moins présent dans les chambres. La déco est fidèle à la patte Nobu, chic, sans fioritures, avec, comme touches « excentriques », les grands coups de pinceaux sur les tapis et les œuvres au-dessus du lit, là encore des mosaïques revisitées.
Les couleurs, du bleu, du cuivre, du brun, et les matériaux, du bois, du travertin et du bronze, correspondent aux codes du groupe hôtelier qui a réussi à se faire un nom et, c’est ce qui compte le plus, une identité, moins de 10 ans après l’ouverture du premier hôtel Nobu en 2013 à Las Vegas.
La collection d’hôtels Nobu compte 13 adresses et devrait doubler avant la fin de la décennie. Le groupe a annoncé l’ouverture prochaine de 14 nouveaux hôtels, dont un à Saint-Sébastien en 2023 et un autre à Hambourg en 2025. Deux villes très The Good Life…
Nobu Hotel Barcelone, av. de Roma, 2, barcelona.nobuhotels.com
Lire aussi
Spots : 9 brasseries de gare incontournables de Paris à Chamonix
Venise : Hôtel Cipriani, un spot chic et incontournable
Good Spot : Aman New York, l’Orient au cœur de la ville
Miami : Nobu, un good spot simplement luxueux
5 questions à : Nobu Matsuhisa, chef star à la tête d’un empire