×
destinations 2025 arizona
fanny

The Good Guide // Hotels

Destinations 2025 : nos coups de cœur et leurs hôtels incontournables

Hotels

The Good Guide

2025 se dessine comme une année pour sortir des sentiers battus et repenser le voyage.

Quand janvier rime avec évasion, il faut voir grand. Cap sur six destinations et les hôtels que nous y recommandons qui promettent un début d’année 2025 loin des standards habituels. Entre villes méconnues et paysages encore épargnés par l’affluence, notre sélection convoque l’insolite avec des destinations où poser ses bagages devient une expérience en soi.


Lire aussi : Les ouvertures d’hôtels les plus attendues de 2025


6 hôtels pour découvrir de nouvelles destinations en 2025

Salvador de Bahia, Brésil

L’âme africaine du Brésil rayonne ici, dans une symphonie de couleurs, de rythmes et de saveurs qui font de cette ville un carnaval permanent — celui-ci se prépare et se célèbre dès novembre dans la cité brésilienne. Installé dans un bâtiment art déco du centre historique de Salvador, l’Hotel Fasano est une adresse qui réunit charme d’antan et confort moderne. Son emplacement sur la Praça Castro Alves offre une vue imprenable sur la baie de Tous les Saints, tandis que ses intérieurs mêlent élégance minimaliste et touches tropicales. Les chambres, aux lignes épurées, mettent en avant des matériaux nobles comme le bois et le cuir. L’hôtel dispose d’une piscine sur le toit, idéale pour admirer le coucher de soleil, et d’un restaurant où la cuisine italienne rencontre les saveurs locales.

Hôtel Fasano Salvador. Site internet.

Dans l’antre de l’hôtel Fasano.
Dans l’antre de l’hôtel Fasano.

Sentosa Island, Singapour

Entre jungle tropicale et plages léchées par la mer de Chine, ce coin d’Asie jongle entre luxe feutré et exotisme sophistiqué, idéal pour échapper à l’effervescence de la cité-État. Situé dans la végétation dense d’île de Sentosa, le Capella Singapore associe architecture coloniale et design contemporain. Les chambres, tournées vers des jardins tropicaux ou l’océan, privilégient l’espace et la lumière. Les installations incluent plusieurs piscines, un spa et des restaurants où la gastronomie asiatique côtoie des influences internationales. Ce cadre est conçu pour offrir une parenthèse apaisante, que l’on vienne pour se détendre ou pour travailler.

Capella Singapore. Site internet

Cet hôtel porte une attention particulière à son architecture.
Cet hôtel porte une attention particulière à son architecture.

Madrid, Espagne

Parce qu’elle apparait comme une cousine éloignée, l’Espagne est souvent une destination que les Français n’envisagent qu’en cas de derniers recourt — changeons en 2025 ! Pourtant, ses villes, aussi chaleureuses que différentes, ont bien des trésors à offrir, à commencer par Madrid qui se réinvente depuis une poignée d’années sous l’impulsion de jeunes et talentueux chefs. Après une première adresse à Paris, l’hôtel Brach duplique son concept, imaginé main dans la main avec le starchitecte Philippe Starck, dans la capitale espagnole. Une bonne occasion pour renouer avec nos voisins !

Brach Madrid. Site internet.

Le Brach Madrid a ouvert ses portes en janvier 2025.
Le Brach Madrid a ouvert ses portes en janvier 2025.

Puerto Natales, Chili

Poste avancé vers les glaciers et fjords de Patagonie, cette petite ville conjugue nature brute et élégance discrète, parfaite pour les amateurs de bout du monde. Ancien entrepôt frigorifique réhabilité, The Singular Patagonia mise sur une esthétique industrielle et des matériaux bruts pour raconter l’histoire de la région. L’hôtel domine le fjord Última Esperanza, offrant une vue directe sur les paysages de la Patagonie. Les chambres et espaces communs, sobres et fonctionnels, privilégient l’essentiel sans sacrifier le confort. Le restaurant met à l’honneur les produits locaux, et le spa propose des soins inspirés des traditions andines.

The Singular Patagonia, Puerto Bories Hotel. Leading Hotel of the World. Site internet

La Patagonie est le voyage d’une vie.
La Patagonie est le voyage d’une vie.

Louxor, Egypte

Plébiscitée par les seniors, regardée avec méfiance par la faute du climat politique de sa région, l’Egypte est pourtant un pays sûr qui jouit à la fois du soleil toute l’année et de visites irréelles à vivre une fois dans sa vie. À quelques kilomètres de la Vallée des Rois, l’hôtel Al Moudira se dresse comme une oasis hors du temps, mariant charme oriental et inspirations méditerranéennes. Chaque chambre, unique, est décorée de fresques peintes à la main, de meubles anciens et de textiles précieux. Les jardins luxuriants et la piscine offrent un havre de fraîcheur sous le soleil égyptien, tandis que la cuisine, généreuse et parfumée, fait honneur aux saveurs locales. Une adresse intime, point de départ idéal avant une croisière sur le Nil en direction d’Assouan avec la compagnie Lazuli Cruise.

Al Moudira, Relais & Châteaux. Site internet. Lazuli Cruise. Site internet.

Al Moudira est parmi les hôtels les plus beaux d’Egypte.
Al Moudira est parmi les hôtels les plus beaux d’Egypte.

Sedona, Arizona

Sous les teintes rouges des formations rocheuses, cette enclave désertique invite à un voyage spirituel autant que visuel, entre randonnées mythiques et retraites architecturales. Implanté au cœur des formations rocheuses de Sedona, l’Ambiente : A Landscape Hotel joue sur la transparence et le minimalisme. Ses pavillons en miroir, pensés pour se fondre dans le paysage, privilégient l’autonomie et le calme. L’établissement propose des activités comme des randonnées guidées et des rituels de bien-être, ainsi qu’une cuisine axée sur les ingrédients locaux. Tout est conçu pour s’intégrer à l’environnement naturel tout en réduisant l’impact écologique.

Ambiente: A Landscape Hotel. Site internet.

Faire un saut en Arizona assure un dépaysement total.
Faire un saut en Arizona assure un dépaysement total.
Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture