×
nouveaux-restaurants-londres-the-good-life
elsacau

The Good Guide

Gastronomie : 5 nouveaux restaurants à Londres

The Good Guide

La scène gastronomique londonienne est plus que jamais bouillonnante. Petite sélection de des nouveaux restaurants à Londres, quelques tables parfois venues d'ailleurs et récemment inaugurées.

1. Le Petit Beef Bar, le plus carnivore

Voilà de quoi emballer les carnivores les plus exigeants. Cette enseigne, présente à Hong Kong (1 étoile Michelin), Paris, Monte-Carlo, Dubaï…rencontre à chaque fois un succès du tonnerre ! Le décor élégant comme ici avec le bar carré tapissé de rouge est parfait pour savourer les plats imaginés par le chef Thierry Paludetto et Riccardo Giraudi.

Le très chic Beef Bar, un succès mondial, débarque à Londres !
Le très chic Beef Bar, un succès mondial, débarque à Londres !

On retrouve le bœuf dans tous ses états venant d’Australie, du Japon des Etats-Unis, au travers d’une sélection allant de la cuisine de rue à partager (petits kebabs, croque Sando à la fameuse sauce) à des plats emblématiques (chateaubriand, bœuf de Kobe, ne pas zapper les frites à la truffe).

Le Petit Beef Bar,
27 Cale St, Londres SW3 3QP


2. Al Mare, les grands classiques italiens

Ouvert sur Cadogan Gardens grâce à ces larges baies vitrées, ce restaurant aux accents transalpins bénéficie d’un vaste espace, histoire de préserver l’intimité ! Sous la houlette du chef Marco Calenzo, on se régale de pâtes fraîches, que l’on peut voir préparées dans la cuisine ouverte, d’antipasti, de risotto au safran, de veau à la milanaise…

Al Mare : décor feutré et classique pour assiettes classiques.
Al Mare : décor feutré et classique pour assiettes classiques.

La carte assez complète reprend les grands classiques italiens, actualisés à coups d’air du temps. A la moindre hésitation demandez conseil à Stefano, le manager du restaurant, un passionné. Amusant : l’arrière d’un Riva sert de desserte.

Al Mare,
1 Cadogan Pl, Londres SW1X 9PY


3. NoMad, le plus tendance

En arrivant au NoMad London dans un ancien poste de police, à Covent Garden, le coup d’œil sur le restaurant en contrebas est bluffant. Posé dans l’ancienne cour de ce bâtiment historique il est surmonté d’un dôme de verre sous lequel s’égrènent les tables bordées de banquettes de velours vert.

Produits locaux et bonne ambiance dans un ancien poste de police, au NoMad.
Produits locaux et bonne ambiance dans un ancien poste de police, au NoMad.

L’ambiance y est gaie, le service efficace. La carte sans chichis de la cheffe Ashley Abodeely est variée et met en avant les produits locaux. Nos coups de cœur ? Le brunch avec avocado toasts et beef burger. Au déjeuner et au dîner, le menu affiche des plats classiques, certains à partager comme une côte de bœuf de 800g pour deux. Avis aux amateurs.

NoMad,
28 Bow St, Londres WC2E 7AW


4. Tattu London, le plus panoramique

Non loin du British Museum, le Tattu London bénéficie d’une situation rêvée au sommet du Now Building offrant une superbe vue sur le West End, un sacré atout !  La déco ne renie pas ses origines et s’inspire d’une maison chinoise traditionnelle avec profusion de tissus, bois, marbre, cuivre… réunis dans quatre espaces différents entourant un jardin.

Le boeuf Wagyu au Tattu.
Le boeuf Wagyu au Tattu.

Dans l’assiette, le partage est à l’ordre du jour : dim sum, porc rouge du Sichuan, faux-filet de bœuf Wagyu, crabe royal… Des plats contemporains, inspirés des saveurs de la cuisine chinoise moderne. Un conseil : demandez une table près des baies vitrées.

Tattu London,
The Now Building Rooftop, Denmark St, Londres WC2H 0LA


5. Ekstedt, première adresse hors de la Suède du chef étoilé Niklas Eksted

L’Ekstedt London est la première adresse hors de Stockholm de Niklas Eksted, le chef suédois étoilé. La déco affiche murs de brique, parquet Point de Hongrie et lumière tamisée.

Le turbot chez Ekstedt, la nouvelle adresse du chef suédois Niklas Eksted à Londres.
Le turbot chez Ekstedt, la nouvelle adresse du chef suédois Niklas Eksted à Londres.

La philosophie du lieu ? Cuisiner selon des méthodes ancestrales. Le spectacle du chef maniant d’anciens ustensiles de cuivre sur le feu est un vrai show dont on profite grâce à la cuisine ouverte. On découvre des goûts nouveaux au travers de quelques plats emblématiques comme les Saint-Jacques fumées au foin ou les chanterelles accompagnées de truffe noire et de homard flambé…. Voilà la table la plus étonnante du moment.

Ekstedt,
3-5 Great Scotland Yard, Londres, SW1A 2HN

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture