Voyage
2020, une année particulière qui touche à sa fin. L'occasion de revenir sur nos articles les plus lus. Le thème de ce best-of ? le Japon.
« Entre tradition et modernité ». Sans tomber dans ce lexique éculé, on aime surtout du Japon son sens du détail, sa gastronomie, ses paysages, son vin, ses voitures, sa mode, ses hôtels et sa musique. Retour en 10 articles sur une année 2020 sous le signe du Japon, malgré la distance…
Photo : Roberto Badin, le Japon en solitaire. Rien à voir avec le Vendée Globe. Le photographe d’origine brésilienne Roberto Badin a immortalisé le Japon loin des clichés d’un pays fourmilière et hyperactif. Lire la suite de l’article
Le Shiroiya Hotel s’offre un lifting signé Sou Fujimoto. L’architecte japonais Sou Fujimoto a modernisé un bâtiment des années 70 et construit une nouvelle tour pour le Shiroiya Hotel situé à Maebashi, situé sur l’île principale du Japon. Lire la suite de l’article.
The good playlist : le jazz japonais en 30 chansons. Longtemps vu sur l’archipel comme une spécificité américaine, le jazz a su s’émanciper au Japon jusqu’à constituer un genre à part entière. Avec une sélection de 30 tracks qui parcourent son histoire, The Good Life vous en offre un aperçu planant.
Loro Piana inaugure son nouveau flagship à Tokyo avec une expo éphémère. La marque de luxe italienne s’installe dans le quartier chic de Ginza et, pour l’occasion, elle présente trois installations artistiques réalisées par Weirdcore. Lire la suite de l’article.
Uniqlo U, une nouvelle collection inspirée du streetwear italien. La collection Uniqlo U de cette rentrée, imaginée par Christophe Lemaire, insuffle aux pièces essentielles de l’automne une touche rétro milanaise. Lire la suite de l’article.
Japon 2020 : Centenaire de Mazda et retour sur la saga du badge « MX »
Le 30 janvier dernier, le constructeur japonais célébrait son centième anniversaire. Retour, pour l’occasion, sur l’un des préfixes les plus célèbres de l’histoire de l’automobile : les Mazda MX. Lire la suite de l’article.
Musées intimes, trois écrins pour trois artistes stars au Japon. Les plus grands artistes japonais, Yayoi Kusama, Hiroshi Sugimoto et Isamu Noguchi, ont déjà un musée à leur nom. On peut y découvrir leur œuvre en toute intimité, uniquement sur réservation. Dans ces trois musées, le choc est enchanteur… Lire la suite de l’article.
Mode : le jean japonais, à la conquête de l’Ouest. Fasciné par le légendaire 501 de Levi’s, le Japon a repensé l’icône américaine. Totalement à contre‑courant de la production de masse et de la fast fashion, les manufactures de l’Archipel hissent le jeans au rang d’objet artisanal et de luxe. Retour sur une success‑story nippone. Lire la suite de l’article.
Hôtel K5, un nouveau cocon design au cœur de Tokyo. Le quartier des affaires de Tokyo change de visage avec l’arrivée de nouvelles adresses tendance. Parmi elles, K5, un boutique-hôtel à la déco d’inspiration scandinave. Lire la suite de l’article.
Kyoto : Le nouvel Ace Hotel signé Kengo Kuma. Le starchitecte japonais a pris en main la conception de la dernière création groupe Ace Hotel : un hôtel au cœur de Kyoto, dans les anciens locaux des PTT. Lire la suite de l’article.
Lire aussi
Best-of 2020 : Une annus horribilis en 10 playlists
Best-of 2020 : 10 patrons confinés face à la crise sanitaire
Best-of 2020 : 10 articles horlogerie qui ont marqué notre année