Loro Piana inaugure son nouveau flagship à Tokyo avec une expo éphémère

La marque de luxe italienne s’installe dans le quartier chic de Ginza et, pour l’occasion, elle présente trois installations artistiques réalisées par Weirdcore.

Dès l’entrée, Loro Piana fait les choses en grand. Les écrans de ses vitrines annoncent l’exposition An Odyssey of Touch qui se tient au quatrième étage, pour célébrer l’installation de son nouveau flagship store à Tokyo, dans le quartier de Ginza.

Deux œuvres numériques et une physique, qui mettent à l’honneur la relation entre la maison italienne et la nature. Le toucher est mis à contribution, avec la possibilité de toucher des fibres chères à la marque spécialiste de la laine et du cachemire. L’objectif est de mettre en lumière Loro Piana Excellences, « certaines des fibres le plus rares au monde ».

Du beau monde pour l’expo Loro Piana

« Les trois installations sont conçues comme un voyage à travers le Japon. En commençant par le plus simple et côté naturel du pays, puis on s’oriente vers un hommage aux fibres Loro Piana et à leur relation avec la lumière. Le chemin se termine par un retour à la réalité : une interprétation artificielle et futuriste de la ville de Tokyo. » C’est ainsi que Weirdcore, l’artiste londonien mandaté par la griffe italienne pour réaliser cette exposition temporaire, décrit son triptyque.

Nicky Smith de son vrai nom, est un habitué des installations numériques accompagnées de musique, colorées et graphiques. Il a travaillé, entre autres, avec Radiohead, Tame Impala, Pharell Williams et Charli XCX et a notamment exposé son œuvre Unsound au Barbican Centre à Londres. Pour accompagner l’exposition créée avec Loro Piana, il a collaboré avec le compositeur japonais Ryuichi Sakamoto et le musicien britannique John Gosling, ancien membre des Kinks.

L’exposition An Odyssey of Touch est visible jusqu’au 25 octobre, au quatrième étage de la boutique Loro Piana au 3-5-8 Ginza Chuo-ku, Tokyo. The Good Life offre un aperçu pour ceux qui ne sont pas sur place et ne peuvent/veulent pas traverser la planète pour visiter la capitale japonaise.