×
voyager avec debora attal refyld recharge
fanny

Voyage // The Good News

Voyager malin avec Debora Attal, fondatrice de Refyld

The Good News

Voyage

Il est tentant de chiper les mini formats des chambres d'hôtel durant l'année pour les embarquer avec soi au moment des congés. Refyld combat ce geste pas très écolo en proposant des recharges à ses produits de beauté, des formules de qualité douces pour la peau, également disponibles en format adapté pour quelques jours de vacances.

À l’origine de Refyld, il y a Debora et Baptiste, un duo qui parvient à harmoniser son équilibre personnel avec ses ambitions professionnelles. Guidés par une conviction commune, intégrer des actions pour la planète dans leur quotidien, ils sillonnent la France à la rencontre de ceux qui relèvent les défis de demain avec sens et détermination pour réaliser leur premier documentaire « Aujourd’hui pour demain », sorti en 2018. Refyld voit le jour en 2021, fruit de leur histoire, de leurs rencontres et de leurs engagements.


Lire aussi : Le Los Angeles de Kelly Wearstler, la plus cool des architectes d’intérieur


Les vacances de Debora Attal, cofondatrice de Refyld

The Good Life : Quel genre de voyageuse es-tu ?
Debora Attal : Curieuse et contemplative, je me laisse porter par les gens, la nature.

Qu’emportes-tu dans ton sac ou ta valise ?
D.A. : Mon conjoint et mes soins Refyld en format voyage.

Ce que tu laisses absolument chez toi ?
D.A. : Tout ce qui pourrait être superflu, surtout en bateau. Les espaces sont petits, il faut être pragmatique.

Ta destination de vacances favorite ?
D.A. : L’île de Port-Cros. Haute sur les eaux, montagneuse et boisée, c’est un joyau de la Méditerranée. Ici, pas de voiture, mais des sentiers incroyables et un écosystème marin très riche. Et la meilleure façon de découvrir l’île ? Le voilier. Vivre sur l’eau est un véritable exercice d’humilité. Nous avons commencé à naviguer il y a 8 ans et c’est devenu l’un de nos moments préférés.

Un coucher de soleil depuis le voilier de Debora Attal, à Port-Cros.
Un coucher de soleil depuis le voilier de Debora Attal, à Port-Cros. Debora Attal

Où y dormir ?
D.A. : Rien de mieux que sur un voilier. Votre bateau devient une parfaite petite maison au bord de l’eau.

Où y manger ?
D.A. : À l’Hostellerie, pour son bar à tapas. L’ambiance est familiale, les tapas à partager sont excellents : calamars persillés, moules à la plancha, petites fritures et mojitos délicieux.

Et la culture ?
D.A. : L’île regorge de superbes randonnées, offrant des richesses naturelles et culturelles incroyables. Mon coup de cœur : le sentier des écrivains, qui permet de ressentir l’ambiance si particulière de l’île, source d’inspiration pour de grands esprits littéraires.

C’est quoi Refyld ?

Refyld s’attache à l’essentiel. Dans ses produits dédiés à la peau, au corps et au cheveux, des formules courtes, composées avec la nature (aloe vera, bergamote, huile de coco, huile d’amande douce, menthe naturelle, ylang ylang…) et des parfums naturels qui convoquent le plaisir olfactif.

Chaque produit Refyld est conservé dans un flacons fabriqué en France par des verriers experts en la matière destiné à être rechargé, des flacons ambré pour conserver tous les bienfaits, qui tiennent debout, avec un pressoir pour une hygiène parfaite. Les recharges sont quant à elles composées d’assez de fibres de papier pour être recyclées dans l’industrie papetière.

L’après-shampoing est lui aussi rechargeable.
L’après-shampoing est lui aussi rechargeable.

Le coffret « voyage » contient les quatre soins iconiques rechargeables de Refyld en format voyage (30ml) : le déodorant, le gel douche, le dentifrice et le shampoing.
Site internet


Lire aussi : Lanzarote : pourquoi l’île des Canaries nous fascine autant

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture