×
nouvel an chinois bao family puma

The Good News // Lifestyle

Comment célébrer le Nouvel An chinois et l’année du dragon en 2024 ?

Cette année le nouvel an lunaire a lieu le 10 février 2024 et célèbre le Dragon de bois, symbole de croissance, de créativité et de renouveau.

Historiquement, le Nouvel An chinois trouve ses racines dans des pratiques ancestrales visant à chasser les esprits du mal et à invoquer les bénédictions pour la récolte à venir. Aujourd’hui, c’est bien plus qu’une transition annuelle ; c’est une ode à la tradition, à la chance et à l’unité familiale, symbolisée par des festivités dynamiques, des défilés colorés et des festins somptueux. Comment le célébrer à Paris ?


Lire aussi : Train à grande vitesse : Chine vs Japon, l’élève dépassera-t-il le maître ?


Célébrer le Nouvel An chinois avec Bao Family

Bao Family, le groupe de restaurants chinois (Petit Bao, Gros Bao, Bleu Bao et Bao Express), et Puma s’unissent célébrer en grandes pompes le Nouvel An chinois à Paris en réunissant différents acteurs culturels, artistiques, cinématographiques et gastronomiques. Tout au long du mois de février, place au Dragon de Bois et aux festivités façon Bao Family.

Le Guide Ultime relance l’opération Food Market spécialement pour Nouvel An Chinois avec tous les restaurateurs de la rue du Maire qui proposeront des produits à 2€. La Bao Family s’associe avec cet évènement et proposera en exclusité un baozi à 2€ pour l’occasion (du 9 au 11 février 2024).

En décembre 2023, Puma et Bao Family ont inauguré un premier maillot de foot incarnant la fierté du métissage, sold out en un jour. Le duo inédit a décidé de renouveler sa collaboration à l’occasion du nouvel an lunaire en partenariat avec Tang Frères, sous la forme d’un pop up qui prendra place chez Bao Express (10 rue Bréguet, 75011 Paris) et présentera un nouveau maillot de foot en édition limitée ainsi que la fameuse basket Suede XL, des produits Tang Frères et des produits de merchandising Bao Market.

nouvel an chinois gros bao

Pile à l’heure pour le nouvel an lunaire

Toutes les occasions sont bonnes faire parler de soi. Parce que près d’un milliard et demi d’habitants célèbrent le passage à la nouvelle année lunaire, les marques de montres ont sauté sur l’occasion pour retravailler leurs modèles phares afin de conquérir les plus fervents fans du nouvel an chinois.

Parmi elles, Jaeger-Lecoultre et sa Reverso Tribute Enamel Dragon sur bracelet en alligator noir, Dior et sa Grand Soir Année du Dragon, Bulgari et une version très joaillière de sa Divina, Swatch et le nouveau modèle Dragon in Motion et Vacheron Constantin qui a créé une montre unique pour l’occasion.

La Grisaille Haute Joaillerie Dragon.
La Grisaille Haute Joaillerie Dragon.

Lever son verre en l’honneur du Dragon de bois

À l’occasion du Nouvel An chinois, l’hôtel Mandarin Oriental à Paris dévoile une carte éphémère au Bar 8, disponible au mois de février. Construite autour de 5 créations inédites, la carte se décline en 4 cocktails et 1 mocktail aux saveurs asiatiques : déclinaisons de thé Oolong ou au jasmin, sochu, ou encore vin de riz se rencontreront pour des mélanges inédits.

Parmi ces 5 créations, le mocktail Golden Jujube Pond se démarque par son originale composition, à partir de thé Oolong et jujube (cousine asiatique de la datte), poivre de Sichuan, verjus, et sésame grillé, qui apporte une touche toastée à la délicatesse du thé.

Bar 8 au Madarin Oriental Paris, 251 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris.

nouvel an chinois bar 8 mandarin oriental

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture