The Good Business
The Good Life a sélectionné cinq gadgets à emporter dans sa valise avant de partir en vacances.
Opportunité. Oppo a beau faire ses débuts en France, le Chinois est un géant de la tech qui s’est récemment hissé à la 5e place du classement des constructeurs mondiaux et débarque dans l’Hexagone avec des smartphones ultra-compétitifs. Prenez ce Find X2 Neo, il bénéficie de composants haut de gamme (superbe écran 6,5” Amoled, puce 5G, processeur SnapDragon 765G, appareil photo à quadruple capteur, charge rapide…), pour un prix ne dépassant pas les 700 €. De plus, son design est particulièrement soigné avec un dos en verre dépoli aux subtils jeux chromatiques et une poids riquiqui (171 g). Seul bémol, l’absence d’étanchéité. Ne le posez pas trop près de la piscine !
Lunettes de son-leil. Les lunettes-écouteurs de Bose proposent un compromis original entre les AirPods, qui isolent leur utilisateur de leur environnement sonore, et l’enceinte sans-fil, dont le son est perceptible par toutes les personnes alentour. Disponibles en trois formes (dont la récente Smalto, plus fine que les premiers modèles sortis l’an dernier) et avec des verres polarisés, les Frames sont équipées dans leurs branches de haut-parleurs qui projettent le son directement dans le pavillon de l’oreille. On peut donc, mine de rien, écouter de la musique et passer des appels grâce au micro intégré. Si Bose vient officiellement d’abandonner ses projets dans la réalité augmentée audio, il est désormais possible de régler le volume d’un simple mouvement du cou…
Tech, musique et photo
Le PC qui voit double. Dans un marché du PC qui manque singulièrement de créativité, Asus tire son épingle du jeu avec un portable qui change la donne en termes de design et d’ergonomie. Son ZenBook Duo permet à l’utilisateur de bénéficier d’un second écran tactile placé juste au-dessus du clavier. Pour quoi faire ? Un peu ce que l’on veut à vrai dire… L’idée principale est de conserver l’écran principal pour une application et le secondaire pour des outils et palettes ou une zone de lancement de logiciels. Mais on peut aussi s’en servir pour afficher deux applications différentes en tout confort, voire pour faire courir une page Web sur les deux écrans. Ultra léger et doté de 8 heures d’autonomie, ce PC se révèle idéal à emmener en vacances…
Galet musical. La mini-enceinte portable de Bang & Olufsen vient de se payer un lifting de printemps qui lui permet de gagner en étanchéité (elle peut être immergée à moins d’un mètre de profondeur sans dommages…). Son design en forme de galet s’est arrondi et elle est désormais équipée de touches plus grandes. Quant à l’autonomie, elle passe à 18 heures pour une utilisation à volume moyen, ce qui sera largement suffisant pour vos soirées sur la plage…
Leica démocratique. Grâce à son alliance avec Panasonic, Leica peut proposer des modèles plus abordables en termes de prix. C’est typiquement le cas de ce D-Lux7, un compact expert structuré autour d’un capteur au format micro 4/3 de 17 Mpx et d’un zoom 24-75 mm. Ecran tactile, connectivité Bluetooth, chargement/déchargement via USB… Ce boîtier est équipé des fonctions indispensables en 2020 et en plus, son design est fidèle à l’ADN du constructeur allemand avec son fameux point rouge et deux finitions, noir ou chrome.
Lire aussi
Tech : avec l’Arc, Sonos repense la barre de son
Home-cinéma, casque, smartphone… Notre sélection high-tech du printemps
Shopping : l’attirail idéal pour une balade urbaine post-confinement